Les précédentes mises à jour du jeu Zelda Breath of the Wild ont patché certains glitchs.

Malgré cela, la richesse de l’open wordl permet à des joueurs de tester toujours plus loin les limites du jeu.

Et là, c’est une nouvelle assez effrayante pour les amateurs de Link qui ont réussi à récupérer l’Épée de Légende, un bug du jeu vous permet de la perdre et de ne plus pouvoir la récupérer…

Mémoire défaillante et glitch

Logiquement, la Master Word est indestructible et ne peut pas être jetée. Pourtant, il semblerait qu’un glitch permette de s’en séparer d’une manière assez étrange, visible dans cette vidéo avec Zelda 1.2.0.

Si vous affrontez des ennemis à grand renfort de flèches, la mémoire vive de la console flancherait et provoquerait un bug. S’il y a trop de flèches, un glitch fera apparaître un nouvel avatar de Link aux concours invisibles dans l’inventaire.

Vous aurez alors la possibilité de dupliquer vos armes et aussi de jeter la Master Sword.

L’épée est retournée dans la forêt.

Un message vous annoncera l’inévitable perte : votre Excalibur est retournée s’enfoncer dans les profondeurs de la forêt.

Épée de Légende perdue mais emplacement toujours occupé

Le réel souci de ce glitch, c’est que le fait de jeter l’Épée de Légende ne débloque pas la case dans l’inventaire, empêchant ainsi qu’on puisse la récupérer de nouveau. Vous avez donc perdu la Master Sword mais vous ne pouvez pas aller la récupérer de nouveau, son emplacement dans l’inventaire est toujours occupé.

Selon toute vraisemblance, Nintendo aurait gardé une sécurité en place depuis une version antérieure du jeu qui aurait été depuis abandonnée.

Bref, encore une fois, l’open world Zelda Breath of the Wild prouve sa puissance et sa faculté à créer des situations nouvelles – même après un mois d’existence.

Si vous voulez tenter de reproduire le glitch, c’est à vos risques et périls ! Reste que la cinématique de perte de la Master Sword est relativement bien réalisée.