Présenté brièvement mais sûrement lors du Nintendo Direct Mini de la semaine dernière, Fe, que nous vous avions présenté l’été dernier, s’est vu attribuer une date de sortie. C’est donc le 16 février prochain que l’on pourra parcourir les forêts oniriques de ce jeu atypique sur Nintendo Switch.

Au coeur et à l’écoute de la forêt

Développé par le studio suédois Zoink Games (Stick It to the Man ou encore Flipping Death) et édité par EA, Fe vous placera dans un monde ouvert sans aucune indication de ce qui est attendu. A vous donc la liberté d’explorer, de tenter des expériences ou des ascensions d’arbres ou autres rochers. Votre personnage pourra communiquer avec la nature via des sons, d’abord peu nombreux puis via un panel plus large. Les différentes interactions sont représentées sous formes de couleurs, permettant de comprendre, sans texte, ce qu’il faut faire pour avancer. Il s’agit là d’un voyage initiatique qui semble vouloir nous inciter à essayer des choses, à s’imprégner de l’ambiance. Il faudra demander aux oiseaux de nous guider, aux ours de combattre pour nous ou encore aux plantes de faire pousser des baies, tout cela pour vaincre les Silencieux.

Des contrôles spécifiques à la Switch

Le jeu, bien que multiplateformes, sera optimisé pour la Nintendo Switch. On pourra ainsi contrôler le chant du personnage grâce aux capteurs de mouvements et les vibrations HD des Joy-Cons retranscriront aux mieux les interactions avec l’environnement.

Fe a l’air d’être un jeu différent mais totalement palpitant si l’on accroche à son ambiance. Serez-vous les premiers acheteurs ce 16 février ? Le jeu sera disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch et devrait être au prix de 19,99€. Une version physique n’est pas forcément à exclure même si rien d’officiel n’a été annoncé pour le moment.