Fe : Une aventure onirique à venir en 2018

Il y a parfois des bandes-annonces qui vous tapent dans l’oeil et qui vous donnent envie d’accélérer le temps afin de pouvoir vous approprier le jeu présenté. Je ne sais pas pour vous mais Fe m’a fait cet effet. Développé par les Suédois du studio Zoink !, à l’orignie de l’excellent Stick it to the Man, et édité par EA Games, Fe arrivera sur la Nintendo Switch début 2018. Voici une petite présentation pour vous donner envie de l’ajouter à votre liste de jeu à acheter.

Parlez le langage de la forêt

Vous incarnerez donc Fe, une créature hybride qui découvre son cri et qui compte l’utiliser à bon escient. A vous donc d’explorer la forêt nordique en apprenant à vocaliser de nouveaux sons afin de vous allier à d’autres créatures animales ou végétales qui vous aideront dans votre aventure. Chacune présente des attributs, capacités et comportements différents qu’il faudra savoir décrypter et dompter pour ouvrir l’accès à de nouvelles zones de la forêt.

Fe

Découvrez un monde qui vaut la peine d’être exploré

En embarquant dans votre voyage, vous comprendrez que tout est connecté, et que rien n’est ce qu’il semble être au premier abord. Des endroits secrets, des artéfacts cachés, de vieilles ruines, des raccourcis et des pouvoirs font qu’explorer est un amusement sans fin.

Fe

Découvrez les mystères de la nature

Décryptez les secrets des menaçants Silent Ones (les Silencieux) durant votre voyage à travers la forêt, tout en aidant des créatures fantastiques dans leurs petites histoires tout en apprenant le secret de l’origine de Fe.

Fe

Profitez d’une exceptionnelle liberté d’exploration

Traversez la forêt tout entière sans effort. Glissez avec grace d’arbre en arbre. Faites preuve de ruse et d’agilité pour vous échapper du danger, observer la nature et vous cacher dans l’ombre. Atteignez le sommet des arbres pour plannifier votre prochain déplacement.

Fe

Allez à l’encontre des Silencieux

Alors que la forêt est un merveilleux endroit, les Silencieux menacent l’harmonie de ce monde magique. Pour qu’elle redevienne un foyer chaleureux, vous devrez les arrêter.

Fe

Que pensez-vous de ce jeu à l’ambiance particulière ? Succomberez-vous à l’appel de la forêt ? Rendez-vous l’année prochaine pour vivre cette aventure !

Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux préférés !