Sauf si vous vivez dans une grotte, vous avez du entendre parler de Fortnite et des rumeurs grondant autour de son arrivée sur Nintendo Switch. Après moult rebondissements, le jeu est enfin disponible en téléchargement gratuit sur l’eShop.

Le battle royale pour tous

Fortnite est le jeu de battle royale du moment. On y construit notre fort qui servira de protection, puis on part au combat pour éliminer le fort des autres et finir victorieux. Le jeu se jouant en équipe, il faut communiquer avec ses coéquipiers pour établir un plan de bataille. Seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin, comme dit le célèbre adage ou les célébrités de The Island. Si vous avez essayé la version Nintendo Switch, vous avez du vous rendre compte que le chat vocal n’est pour le moment pas possible.

Cela sera résolu ce jeudi 14 juin avec l’ouverture des communications. Ici, pas besoin d’équipement compliqué comme pour Splatoon 2, il suffit de brancher un casque muni d’un micro dans la prise jack de votre console pour être connecté à vos amis, qu’ils soient dans la même pièce que vous ou au bout du monde, sur Nintendo Switch ou sur tout autre support permettant le cross-play. Pratique, non ?

Les curieux et retardataires peuvent télécharger Fortnite gratuitement sur l’eShop de la Nintendo Switch, on se retrouve dans le bus.