Le studio de développement Yacht Club Games est devenu au fil des ans une référence dans le milieu du jeu indépendant avec le développement de leur saga Shovel Knight.

Loin de se contenter du succès de son chevalier à la pelle, le studio Californien a décidé de mettre son expertise au service d’un nouveau projet : Cyber Shadow.

Un développement de longue haleine

Si Cyber Shadow est mis en lumière par le nom de son éditeur Yacht Club Games, il s’agit avant tout d’un projet en chantier depuis prés d’une décennie, chapeauté par le développeur Aarne “MekaSkull” Hunziker.

Yacht Club Games annonce avoir aidé à finaliser le développement au cours de la dernière année, avec pour ambition de faire de Cyber Shadow un des meilleurs jeux d’actions de Ninjas actuel.

Un concurrent pour The Messenger ?

Cyber Shadow, qui rappel de part son esthétique 8-bit et son gameplay plateformer The Messenger, suivra les aventures de Shadow. Notre ninja devra répondre à un appel à l’aide désespéré pour retrouver le responsable de l’envahissement de Mekacity par des formes de vie robotiques. La narration du jeu sera mis en valeur par des scènes cinématiques animées aux moments clefs de l’histoire.

Coté gameplay, MekaSkull promet une prise en main nerveuse où les sauts et les dashs seront essentiels pour venir à bout de la douzaine de boss apocalyptiques qui vous attendrons au fil des niveaux.

La fluidité des mouvements de votre personnage sera mise en avant par des animations fluides soutenues par des sprites entièrement faits à la main.

Yacht Club Games n’a pas encore précisé de date de sortie pour Cyber Shadow mais le jeu sera disponible pour 14,99 $, sûrement pour cette année.