Shovel Knight : Treasure Trove est un jeu d’action-plateformes sorti sur l’eShop de la Nintendo Switch le 3 mars 2017, soit le jour de la sortie de la console. Les développeurs ont cependant continué le développement de l’extension King of Cards ainsi qu’une autre surprise.

Nouvelle campagne

Shovel Knight : King of Cards est un DLC comprenant une campagne additionnelle comme les deux déjà incluses dans la version Nintendo Switch du jeu. Voici quelques minutes de gameplay pour les curieux.

Nouveau spin-off

Shovel Knight Showdown est un jeu de combat dans la veine de Super Smash Bros. mais à la sauce roi de la pelle. Il faudra évidemment récolter des joyaux pour gagner tout en tapant sur les adversaires. Jouable jusqu’à quatre en multijoueur local, cette extension sera gratuite pour les détenteurs du jeu ou disponible seule pour 9,99€ pour ceux que n’aiment pas l’aventure en solo.

Version physique

Shovel Knight : Treasure Trove s’offrira (enfin!) sa version cartouche. Celle-ci comprendra le jeu ainsi que les 3 campagnes supplémentaires et le DLC multijoueur. Le prix de cette édition physique est annoncé à 39,99€.

Amiibo

Un trio d’amiibo avait été annoncé il y a plusieurs mois pour être ensuite suivi d’un long silence radio. C’était pour mieux annoncer la date de sortie de ce joyeux pack qui concordera avec l’ensemble des nouvelles précédentes de cet article.

Rendez-vous le 9 avril 2019 (oui, ce n’est pas demain) pour profiter de Shovel Knight : Treasure Trove en version cartouche, du trio d’amiibos ainsi que les nouveaux DLC King of Cards et Showdown.