Le Nintendo Nindies Showcase Spring 2018 vient de s’achever et les dix minutes de présentation ont montré une quinzaine de nouveaux jeux à venir cette année sur notre chère Nintendo Switch dont 6 exclusivités.

Pour rappel, cette présentation concernait uniquement les jeux indés, comprenez créés par des studios indépendants de taille plus modérée. Si vous voulez des licences Nintendo, regardez le bilan du Nintendo Direct du 8 mars.

Mark of The Ninja est de retour sur Switch

Après une arrivée fracassante en 2012, Mark of The Ninja est de retour avec une édition Remastered qui arrivera en automne sur notre console hybride.

Utilisez des pouvoirs et combos dans Fantasy Strike

Maîtrisez des pouvoirs comme l’air, le feu, la peinture et plein d’autres, pourvu que vous mettiez votre adversaire K.O. en multijoueur local et même en ligne ! Si vous préférez le mode solo, utilisez des attaques spéciales et des combos faciles à mettre en œuvre pour achever votre ennemi.

Fantasy Strike est attendu cet été sur Nintendo Switch.

Dansez avec Just Shapes & Beats

Avec de superbes couleurs et de la musique de qualité, faites avancer votre bateau dans ce jeu de plate-forme hyper original. Vous entendrez les beats de plus d’une vingtaine d’artistes lors de vos parties enchantées. Jouez en local avec 3 autres amis ou en coopération online, sans oublier un mode histoire que vous pouvez aborder seul ou avec vos amis.

Just Shapes & Beats débarquera cet été sur Nintendo Switch et changera un peu des traditionnels Just Dance.

TinyBuild nous présente Garage et ses zombies

Dans le nouveau Top-Down shooter Garage, résolvez des mystères dans ce sous-sol plein de zombies assoiffés de sang. Pour rester en vie, combattez les revenants et récoletez de nouvelles armes pour exploser les mort-vivants.

Garage arrive très prochainement (printemps) sur la console Switch.

Jouez à plus de 100 niveaux dans Pool Panic

Ce jeu cartoon vous fera découvrir les joies d’une boule que vous devrez lancer afin d’avancer dans les niveaux. Contrôlez des personnages comme la boule ballerine, la boule vélo… dans un monde rigolo. Jouez dans plus de 100 niveaux et jusqu’à 4 joueurs en local dans Pool Panic prévu pour 2018 en exclusivité sur Switch.

Bomb Chicken où comment pondre des bombes

Dans ce jeu de plate-forme hyper fun, pondre des bombes avec votre poule est la clé de votre réussite. Détruisez des blocs, grimpez ou tuez des ennemis grâce à… une poule. Découvrez de nombreux secrets dans ce jeu combinant action et arcade.

Le titre Bomb Chicken arrive aussi cet été en exclusivité sur la console hybride.

Lumines revient sur Switch

La version Remastered de Lumines arrive sur Switch en HD. Ce jeu de puzzle intense deviendra inoubliable, surtout en jouant en multijoueur local.

Lumines en remastered est attendu au printemps.

Reigns: King and Queens : choisissez le destin des gens

En tant que le roi/la reine de votre royaume, choisissez le destin de vos citoyens d’après certaines de leurs actions et certains avènements. Serez-vous un bon monarque ? Alliez réflexion et stratégie pour répondre aux quêtes et requêtes des ouailles de votre royaume et changez l’avenir de vos sujets, seul ou en co-op.

Reigns: King and Queens est une nouvelle exclusivité de printemps.

Du jeu de plate-forme hardcore dans Light Fall

Déjà récompensé plusieurs fois, ce jeu de plate-forme hardcore vous emmènera dans un univers magique et féerique. Créez des blocs pour avancer très rapidement dans les niveaux, sauvez les habitants de ce monde dévasté et propulsez-vous dans les airs grâce aux blocs magiques. Vous aurez l’occasion de tester vos skills avec un classement en ligne où à travers le mode speed-run du jeu.

Light Fall est en approche ce printemps en exclusivité sur la Switch.

West of Loathing nous surprend

Dans cette aventure RPG, affrontez tous les types d’ennemis possibles à travers un Open-World en 2D. Résolvez des quêtes et des puzzles en essayant de ne pas rire aux blagues des passants. Vous pourrez récupérer plus d’une cinquantaine de chapeaux pour votre Stick-Man !

Printemps et exclusivité Switch aussi pour West of Loathing.

Un magnifique jeu de co-op : Pode

Ce jeu puzzle d’exploration en 3D avec des graphismes extrêmement bien réalisés va vous époustoufler. Explorez ensemble une mystérieuse montagne dans un monde magique inconnu. Le jeu est bien-entendu jouable en solo mais l’expérience sera d’autant plus chouette en co-op dans l’atmosphère relaxante de cet univers.

Pode sera aussi sur la console hybride au printemps.

The Messenger, du old-school en approche

Le jeu de plate-forme de type old-school 8-bit offre la possibilité de se transformer en un glorieux 16-bit. Dans l’aventure The Messenger, vous incarnerez un jeune ninja avec une quête simple : apporter un objet à des survivants. Sur votre chemin, de nouveaux niveaux, de nouveaux pouvoirs et une tonne d’opportunités de speedrun seront déblocables !

L’été verra The Messenger arriver sur la console hybride.

Développez votre armée dans Bad North

Équipez votre armée et défendez votre île contre une horde de Vikings dans un jeu aux graphismes attachants. Vous aurez à cœur de protéger vos habitants dans ce jeu de stratégie et de tactique en temps réel : chaque bataille perdue le sera à tout jamais.

Bad North vous défoulera cet été en exclusivité sur Nintendo Switch.

Les 3 opus de Banner Saga s’invitent sur la Switch

Le 3ème épisode du jeu de rôle Banner Saga va vous confronter à des batailles nécessitant des choix plus compliqués les uns que les autres, avec souvent des pertes tragiques. Si vous n’avez pas joué aux deux premiers opus, ce n’est pas grave : ils arriveront bientôt sur Nintendo Switch avec vos choix et vos personnages qui vous suivent de jeu en jeu.

Banner Saga 3 est attendu pour cet été.

Replay du Nindies Showcase Spring 2018

C’est terminé pour les annonces des jeux de ce Nindies Showcase Spring 2018 sur la console hybride de la firme nippone. Si vous souhaitez le revoir, voici de quoi faire.

Que pensez-vous de ces jeux indés ? La Nintendo Switch – et surtout Nintendo – laisse vraiment la porte ouverte aux développeurs indépendants, pour notre plus grande joie, n’est-ce-pas Birdo ?