Mario Kart 8 Deluxe arrive demain (certains chanceux l’ont déjà récupéré) et, avec la sortie du jeu de kart, les vieilles douleurs resurgissent.

Ce nouvel opus, avec son mode bataille grandiose et ses maps gigantesques, a intégré de nouveaux éléments de jeux (double objets, plume) mais la carapace bleue est toujours présente et va continuer de ravager les premières lignes de concurrents !

Carapace bleue ou carapace à épines

Cet item est l’un des bonus les plus maudits de Mario Kart, responsable de nombreux maux : divorce, fin d’amitié, TV explosée, manettes en miettes contre les murs… Et pour cause.

Sous sa jolie couleur bleue, la carapace à épines est un objet au pouvoir infernal : envoyé par quelqu’un, il touche le premier de la course – un headshot au format bombe – et le laisse sur le carreaux pendant plusieurs secondes tout en lui faisant perdre ses objets.

C’est l’un sinon le plus redouté des objets dans tous les opus Mario Kart et non, il n’a pas été supprimé dans Mario Kart 8 Deluxe.

10 astuces pour échapper à la carapace bleue

Si vous en avez marre – comme beaucoup – de prendre la carapace bleue dans la tronche, voici en vidéo 10 tips pour pouvoir continuer à craner en tête qui valent tout ce que vous lirez dans le guide Mario Kart 8 Deluxe.

Si vous voulez la traduction, la voici :

  1. Freiner et se faire doubler : la carapace bleue change alors de cible et s’attaque au nouveau premier, vous laissant reprendre l’avantage ensuite si vous êtes hors de portée de l’onde de choc
  2. Se jeter dans le vide : la manipulation nécessite un bon timing et reste risquée. Elle utilise un glitch déjà observable dans Mario Kart 7 qui consiste à se suicider pour y échapper
  3. Objet super klaxon : arrivé sur MK8, cet item provoque une onde de choc de moyenne portée pouvant détruire des objets dont le casque à épines
  4. Objet champignon : lorsque le casque vous descend dessus, un petit coup de booster vous éloigne de la zone dangereuse
  5. Objet champignon doré : idem que précédemment
  6. Objet Bill ball : quelques secondes avant impact, déclenchez l’objet pour être protégé.
  7. Objet Étoile : elle vous permet de devenir invincible !
  8. Objet Crazy 8 : arrivé lui-aussi avec Mario Kart 8, cet item ressemblant au ruban de Möbius entoure son possesseur de 8 objets (carapace rouge, carapace verte, banane, seiche, champignon, étoile, bombe et pièce). Activez le crazy 8 pour devenir invincible et échapper à la bombe
  9. Item Roi Boo : vous devenez invisible, rien que cela !
  10. Objet carapace bleue : étant donné que 2 joueurs ne peuvent pas la posséder en même temps, vous empêchez les autres de la récupérer.

Concernant les objets, si vous êtes premier de la course, vous aurez forcément des objets beaucoup moins intéressants que ceux cités. L’idée est donc de les posséder avant d’être en tête de course et de les conserver comme protection – le risque de les gagner en étant prems est extrêmement faible.

Dans tous les cas, il vous faudra un minimum d’expérience pour utiliser les objets avec le bon timing et échapper à la carapace bleue.

Allez, courage. Il fallait bien un objet pour cibler les meilleurs !