La nouvelle licence de Nintendo, ARMS, ayant fait son apparition en juin 2017 a su offrir à la Nintendo Switch un jeu de combat original.

Un contenu distillé au compte gouttes

Le jeu a été mis à jour périodiquement jusqu’à sa version 5.0 avec l’ajout de cinq personnages supplémentaires au roster de base. Et avec eux de nouvelles arènes, de nouveaux poings ainsi que des modes de jeu additionnels. Des évènements en ligne ont toujours lieu, et le prochain party crash mettra Max Brass face au Dr Coyle, le premier personnage bonus face au dernier. Alors que l’on sait qu’aucune mise à jour majeure n’est au programme pour la suite de la vie du jeu, de petits ajouts et ajustements sont toujours effectués ponctuellement.

Retour sur le plan de développement

Lors d’une interview dans le magazine Famitsu, Kosuke Yabuki a clairement dit que le jeu avait toujours un énorme potentiel pour être une future grande licence. Le producteur a confirmé que le plan a toujours été de mettre à jour le jeu jusqu’en version 5.0 avant la fin 2017. Cependant, certains ajouts n’étaient pas prévu au départ. Le personnage de Springtron, par exemple, est une idée qui est apparue plus tard au cours du développement, ce qui a permis d’offrir 5 personnages supplémentaires au lieu de 4.

Le mystère de l’histoire des personnages

Même si le texte de présentation de chaque protagoniste esquisse rapidement son histoire, on ne sait pas grand chose du monde d’ARMS finalement. Pourtant, le producteur laisse entendre que les personnages ont bel et bien chacun un background différent qu’il souhaiterait pouvoir exploiter.

Il y a encore de nombreux aspects définissant le monde d’ARMS qui n’ont pas encore été révélés. Par exemple, le Spring Man actuel est le troisième à porter ce nom.

Bien qu’il soit encore bien trop tôt pour en être certain, il est suggéré dans l’interview qu’il se pourrait qu’une suite pourrait voir le jour avec des surprises.

Questionné à propos d’un projet de suite, Yabuki dit qu’il est encore trop tôt pour cela puisque ça ne fait pas encore un an qu’ARMS est sorti et qu’ils vont continuer à mettre à jour le jeu actuel. La position de l’équipe est qu’ils voudraient discuter de ce sujet lorsqu’ils seront prêt à apporter une grande surprise pour tout le monde.

Ceci suggère qu’ARMS sera de retour dans l’actualité dans les années à venir. Voudriez-vous un ARMS 2 ? Pensez-vous qu’un jour un mode solo complet sera disponible ?