Xenoblade Chronicles 2 est sorti sur Nintendo Switch le 1er décembre en version classique ou version collector avec une manette pro dédiée et les premiers retours du titre de Monolith Soft sont plutôt positifs. Pour ceux qui hésitent encore à l’achat, les ninjas de Pix’n Dojo vous on préparé une petite vidéo de gampelay en français du début du jeu.

Exploration et découverte au format RPG nippon

Le titre de Monolith Soft est un RPG japonais qui mise beaucoup sur l’exploration et la découverte de lieux plus variés les uns que les autres. Pour ce faire, les développeurs ont crée un terrain de jeu considérable afin de maintenir l’envie du joueur. On a forcément envie d’explorer et de se perdre dans un monde sans fin.

En tant que joueur, vous incarnez Rex, un jeune excavateur qui a pour compagnon un Titan (rien que ça) et qui rêve de sauver son monde d’une destruction certaine ! Grâce à l’aide de compagnons aussi forts qu’hétéroclites, venez à bout des différents obstacles et fortifiez vos relations afin de devenir encore plus fort.

Réussirez-vous à sauver votre monde et tous les êtres vivants qui y vivent ? Plongez dans ce titre poétique sur Nintendo Switch et laissez-vous emporter par l’enchantement dépaysant de cette aventure épique.

Premières impressions positives

Un test complet du jeu Xenoblade Chronicles 2 vous sera livré par Pix’n Dojo ultérieurement. Sachez cependant qu’après avoir passé de bonnes heures sur le titre, les premières impressions sont positives. La direction artistique est très jolie et la durée de vie du jeu semble incroyable.

C’est donc sur un très bon jeu que Nintendo conclut son année 2017. Si Xenoblade Chronicles 2 n’est pas un chef d’œuvre comme Super Mario Odyssey ou Zelda BotW, il reste néanmoins un titre que tous fan de RPG se doit de posséder.

[NDLR : un grand merci à Fabrice de la team Pix’n Dojo pour leur vidéo du gameplay de Xenoblade Chronicles 2. Si vous voulez faire pareil et proposer un article, pensez à nous contacter.]