On se rappelle de l’ancien PDG de la firme de Kyoto, disparu en juillet 2015, et de l’hommage posthume vibrant qu’un fan lui a rendu. Lors d’une interview donnée au magazine américain Time, le créateur japonais de jeux vidéos Shiregu Miyamoto a affirmé que Satoru Iwata avait beaucoup apporté à la Switch.

En effet, déjà en 2015, Nintendo travaillait sur son nouveau projet de console au nom de code énigmatique, NX.

Satoru Iwata, le père de la Switch

Satoru Iwata a participé activement à son développement et à de nombreux décisions stratégiques déterminantes pour l’avenir de la Switch, selon Shiregu Miyamoto.

Monsieur Iwata était à la tête du développement. Il a donc beaucoup pensé et passé beaucoup de temps à travailler sur la Switch.

Iwata serait notamment derrière l’idée d’une console portable qui puisse être utilisée par plusieurs personne.

Je pense que l’idée que la Nintendo Switch soit un appareil avec lequel vous pouvez aller n’importe où ainsi qu’une console qui vous permet vraiment de communiquer avec les gens sont vraiment des choses sur lesquelles Monsieur Iwata a vraiment mis l’accent selon moi.

Le créateur de nombreuses licences célèbres de Nintendo souligne aussi les discussions avec Satoru. Ce dernier désirait rendre plus ludiques les choses techniques autour de la Switch, afin de faciliter faire passer la technique grâce à l’amusement.

L’influence du travail et de l’art de Satoru Iwata transpire encore à travers la console Nintendo Switch et c’est tant mieux. D’aucuns s’accordent même à penser que la Switch est son héritage, le dernier cadeau posthume qu’il fait à l’humanité.