Alors que l’on entame le mois de février et qu’aucun Nintendo Direct n’a eu lieu en janvier malgré la forte attente, on est en droit de se demander si Nintendo a abandonné ce concept de communication. D’autant plus que plus annonces ont été faites depuis la dernière édition via d’autres canaux. Faisons le point.
Derniers Nintendo Directs en date
Remontons le temps et voyons ce que nous a offert Nintendo en matière de communication ces derniers mois. Le dernier Nintendo Direct officiel remonte au 1er novembre. Il s’agissait alors d’une présentation spécialement consacrée au hit de fin d’année 2018 Super Smash Bros. Ultimate. Si l’on rembobine encore un peu, on arrive au Nintendo Direct précédent, cette fois dans un format classique parlant de plusieurs jeux, en date du 14 septembre. Cela fait presque 5 mois si l’on calcule bien.
Des annonces tout de même
Depuis ces dernières présentations, Nintendo a tout de même transmis des informations qui auraient eu leur place dans un Nintendo Direct, mais via des annonces sur les réseaux sociaux. On pense évidemment à l’annonce du report de Metroid Prime 4 mais également la toute récente annonce du jeu mobile Dr. Mario World. Reprenant le fait que ces informations auraient pu être groupées avec d’autres dans une présentation dont Big N a l’habitude, le journaliste Takashi Mochizuki du Wall Street Journal a demandé à Nintendo si leur position à propos des Directs avait changée.
My story on earnings details coming later, which you should read, but this is FYI for now:
Q: notice new info coming out of tweets instead of Direct. Stance changed?
A: you might have felt that way since it's been a while since last Direct. But answer is No. No stance changes.— Takashi Mochizuki (@6d6f636869) January 31, 2019
`Le reporter diffuse ici la réponse de Nintendo à son interrogation.
Q : Nous avons remarqué que les nouvelles informations ont été transmises via des tweets plutôt que via des Directs. Votre position a-t-elle changé ?
R : Il se peut que vous en ayez eu l’impression depuis le dernier Direct. Mais la réponse est Non. Pas de changement de position.
On comprend donc que les Nintendo Directs sont toujours au programme, malgré le long moment passé depuis le dernier en date. L’hypthétique Nintendo Direct de janvier que le fans attendaient désespérément n’est jamais arrivé, mais cette réponse indique que Nintendo est conscient de la demande, dans l’attente de la possibilité de pouvoir nous fournir une nouvelle présentation, dans un avenir proche ?
Il est impossible pour le moment de dire quand le prochain aura lieu mais les Nintendo Directs existent toujours. Il faut désormais s’en remettre à Nintendo et être certain que la firme nous fournira une présentation dès qu’elle sera prête à envoyer du lourd. Jusque là, restons calme et profitons des jeux que nous avons déjà.