Après le succès du jeu, de nombreux joueurs PC voulaient pouvoir le jouer sur leur machine de bureau.
Depuis hier, c’est possible : le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild est complètement émulé et disponible en totalité sur PC.
Zelda jouable sur ordinateur
Alors que les versions console du jeu permettent un affichage en 720p pour la Wii U et 900p pour la Switch (dock), les récentes mises à jour de l’émulateur Wii U CEMU permettent au joueur d’augmenter la résolution.
Voici un petit exemple dans cette vidéo de 10 minutes réalisée par YamGaming :
Côté configuration, voici le détail de la machine utilisée :
- Carte mère : Asus Z170-A
- Processeur : i7 6,7k overclocké à 4,3Ghz
- SSD : Kingston 120Go
- Carte graphique : Nvidia 1 070
- Refroidissement liquide : Corsair H110i GT AIO
- Alimentation : EVGA 600b PSU
- DDR4 : Ripjaw 5 16Go 2,4MHz
- CEMU : version 1.7.4
Zelda BotW en 4k
Le rendu en HD est assez impressionnant : on fait une réelle différence entre la version console et l’émulation. Les brins d’herbe s’affichent en totalité, l’eau n’est plus invisible, de nombreux détails apparaissent et le jeu semble fluide, même si on note une pixellisation sous la cascade (2’40).
Sur PC et sous réserve d’avoir une machine suffisamment puissante, vous pourrez apprécier Breath of the Wild en HD (4k) sur votre ordinateur de bureau.
Progrès de CEMU 1.7.4
Si la précédente version de CEMU ne permettait pas d’avoir accès à la totalité du jeu, la mise à jour 1.7.4 semble avoir réglé le problème.
En effet, la précédente version 1.7.3 limitait le jeu à une seule zone quand cette MAJ a débloqué tout l’univers du jeu Zelda Breath of the Wild.
Reste que les développeurs derrière CEMU ont précisé que la 1.7.4 n’était pas définitive, une nouvelle version plus stable est attendue le 9 avril.