Ah ce dernier Zelda, on peut vraiment se perdre dans l’immensité de ses plaines et dans tous les défis possibles. Après les chasses aux Lynels toutes plus couillues les unes que les autres ou les MacGyver d’Hyrule, c’est un nouveau passionné qui nous dévoile un défi pas banal : terminer BotW seulement équipé d’un bouclier. A poil presque.

Le 21 septembre 2019, PointCrow a réussi un défi qu’il s’était lancé : finir The Legend of Zelda Breath of the Wild avec pour toute arme un bouclier. En tout et pour tout, il lui aura fallu pas moins de 27 heures pour arriver à un final épique, le combat parfait contre Ganon qui a duré 3 heures !

La gestion parfaite du bouclier

Si le bouclier reste une arme exceptionnelle quand on maîtrise sa gestion délicate, finir l’intégralité de l’histoire de Breath of the Wild demande d’excellents skills. Pour terminer cet épisode, Eric a réalisé 180 parades grâce à son bouclier ; ce sont en grande partie des parades parfaites qui lui ont permis de finir le jeu et de réussir son défi.

La vidéo de son exploit est impressionnante. On peut voir qu’il maîtrise le timing et les enchaînements tout en démontrant des capacités de concentration maximales sur le long terme. De longs mois ont été nécessaire au joueur pour accomplir sa destinée. Et sitôt son challenge réussi, le jeune joueur se lâche, sa joie communicative traduit bien la beauté et la difficulté de son défi.

Un défi inspiré par d’autres

Si PointCrow a voulu terminer Zelda BotW armé d’un seul bouclier, c’est qu’il avait déjà vu beaucoup de vidéos d’exploit du genre. Il raconte notamment qu’une performance l’a inspiré : terminer Breath of the Wild avec un bouclier et des bombes. Poussant le challenge dans son ultime retranchement, PointCrow décide d’abandonner les bombes offrant un gros potentiel de dégâts.

Même si l’entraînement a été rigoureux pour PointCrow, le californien de 21 ans admet s’être beaucoup amusé lors de ce challenge personnel.

J’ai aussi fait cela car c’est très fun de jouer au jeu comme ça, personne n’a jamais tenté ça, et pourquoi pas ?

L’intéressé maîtrise à la perfection cet opus de Zelda, un autre défi pourrait germer dans son esprit pour notre plus grand plaisir.