La paravoile est un outil extrêmement utile dans Zelda Breath of the Wild : on peut ralentir sa chute, prendre de la hauteur sur le feu ou simplement s’amuser à planer.

Certains joueurs ont même réalisé un concours mondial de vol plané en paravoile.

Après un premier record de vol de 7 615,8 mètres détenu par un japonais, un autre joueur, mety333, a explosé ce record en parcourant l’intégralité de la map et devient le nouveau champion de paravoile.

Bulle de convection

Le premier détenteur du record, un japonais, avait parcouru plus de 7k mètres en une vingtaine de minutes, de la tour des collines à l’île Finalis.

Il avait utilisé une technique utile et connue par beaucoup de gamers : utiliser les courants d’air chaud pour s’élever dans les airs.

Au départ de la tour, il utilise un feu pour monter dans les airs grâce à l’ascendance thermique. Ensuite, à chaque fois qu’il redescend vers le sol, le japonais tire une flèche dans l’herbe de la prairie, provoquant un courant ascendant ; cela lui permet de parcourir toute la carte en diagonale.

Son challenger, mety333, a eu une autre idée assez ingénieuse, il faut le reconnaître.

Une machine volante

Après de multiples tentatives, ce joueur a eu une idée originale : utiliser l’aimant et une boite métallique.

Avant de se lancer dans le vol plané, mety333 récupère un chariot de mine dans la Montagne de la Mort à l’intérieur duquel il place sa boite en métal. Puis, en se mettant sur le chariot et la boite, il active l’aimant et commence à faire léviter l’objet – avec lui dessus.

Résultat : il décolle dans le ciel d’Hyrule et s’élève de plus en plus haut jusqu’à atteindre, au bout d’une minute et demie, le plafond invisible de Zelda Breath of the Wild, assez élevé comme vous l’avez constaté.

Heurtant de plein fouet le plafond, il perd l’usage de son aimant et se retrouve en chute libre. Hop, un petit coup de paravoile et mety333 peut tranquillement exploser le record du monde.

Il planera sur toute la map pendant un peu plus de 7 minutes, laissant à nous autres la possibilité d’entrevoir la vaste étendue d’Hyrule depuis les airs.

Mety333 n’en est pas à son coup d’essai, il adore tester toutes les possibilités de l’aimant et s’était déjà amusé à faire voler un cheval sur une plaque métallique.

Pour en revenir au record du monde de paravoile, je pense que mety333 est sans conteste le grand gagnant. On peut même dire qu’il a tué le game !