Voilà plus de huit mois que nous attendions une date de sortie pour la suite spirituelle de Banjo-Kazooie sur Nintendo Switch. C’est désormais chose faite, Yooka-Laylee pointera le bout de son nez dès le 14 décembre sur la console de Big N.

L’annonce est officielle un peu partout, à en voir l’annonce faite sur Twitter et Facebook.

Pour ceux qui ignorent ce qu’est Yooka-Laylee, on vous en parle un peu en dessous.

De la plateforme à gogo

Vous aimez les jeux 3D à phases de plateforme ? Ce jeu est fait pour vous. Dans Yooka-Laylee, vous incarnez non pas un mais deux personnages. Un petit caméléon vert et sa chauve souris, amie de toujours. Ces deux amis vont devoir s’allier pour vaincre le méchant Capital B. qui à volé les pages dorées d’un livre magique. Chauffez bien vos doigts car ce jeu vous promets des phases de jeu assez… rageantes.

Le jeu comporte pas moins de 4 mondes, et chaque monde possède une “amélioration”. En effet, le but principal est de collecter ces fameuses pages dorées, dites “pagies” (la petite chose dorée que vous voyez sur l’image plus haut). Une fois certains paliers atteints, vous avez la possibilité d’améliorer un monde afin de débloquer de nouvelles zones, et donc, de nouvelles pagies. Ces pagies vous permettent également d’aller explorer de nouveaux mondes.

Côté capacité, il va falloir collecter des plumes cette fois-ci. Ces dernières vous permettront d’acheter de nouveaux coups d’actions et attaques afin d’atteindre des lieux encore impossible à visiter jusqu’à présent.

De la nostalgie pour beaucoup

Ce jeu n’est pas sans rappeler un des jeux 3D phares de la Nintendo 64, Banjo-Kazooie. Et ce n’est pas anodin ! Les producteurs de Yooka-Laylee ont fait partie du studio qui à développé Banjo-Kazooie (Rare).

Alors pour ceux qui ont aimé Banjo-Kazooie et sa suite, Banjo-Tooie, c’est une opportunité à ne pas laisser passer. Même si le jeu est déjà sortie sur Xbox, PC, et PS4, Playtonic nous promets que la version Switch possèdera de nombreuses améliorations et correctifs comparé aux premières versions sur les autres consoles…d’où la sortie tardive quand on y pense.

Mais cette sortie n’est-elle justement pas “trop” tardive. Super Mario Odyssey étant déjà sorti, Yooka-Laylee arrivera-t-il à se faire une place sur la Nintendo Switch ? Dites-nous votre avis en commentaire, on vous lira avec attention. Yooka-Laylee sera disponible à la précommande le 7 décembre, il vous reste un peu de temps pour vous décider !