Vesta : un action-puzzle game à venir très bientôt

Le Nintendo eShop de la Switch n’arrête pas de voir apparaitre de nouveaux jeux qui titillent nos neurones et nos pouces. Vesta, un puzzle game où l’action est également de la partie devrait arriver ce mois-ci.

https://youtu.be/fjj4c92d4GA

Deux personnages pour doubler le fun

Vesta est une petite fille de 6 ans qui vit dans un monde gouverné par les robots. Son robot le plus proche est Bot qui lui donne des conseils et lui rappelle les taches qu’elle doit accomplir dans la vie. Dans sa grande aventure à la recherche de réponses à ses questions, elle sera accompagnée de Droid, un robot grand et fort. Il pourra alors la protéger des robots ennemis, des lasers ou détruire des objets du décor pour progresser. Vesta devra activer ou désactiver des engrenages, ventilateurs et autres pièces de machinerie.

Jeu Vesta sur Nintendo Switch : screenshot du jeu

A la recherche de l’énergie et de réponses

Pour actionner les éléments du monde robotique de Vesta, il faudra récupérer de l’énergie. Les développeurs promettent qu’il faudra gérer l’énergie dont dispose les personnages, la récolter et la recycler. Les 36 niveaux que comptera le jeu proposeront une difficulté croissante qui devrait garder nos neurones en action. La coopération entre les deux personnages semble apporter une profondeur au jeu.

Jeu Vesta sur Nintendo Switch : image du gameplay

Vesta est prévu pour le 19 janvier prochain sur l’eShop US, l’avenir nous dira s’il arrivera à cette même date en Europe.