Après avoir obtenu les honneurs d’une sortie physique sur le territoire japonais, le visual novel VA-11 HALL-A a cette fois ci été confirmé pour l’Occident.

Le jeu des Vénézuéliens de Sukeban Games sortira en version dématérialisée sur l’eShop et en édition boîte via les incontournables de Limited Run Games.

Un univers mature

Le pitch du jeu vous fera peut-être penser à The Red Strings Club. Vous incarnerez Jill, une barmaid du bar underground VA-11 HALL-A, dans un univers cyberpunk où les androïdes et les humains augmentés ont pignon sur rue. Vous devrez exercer votre travail en devinant les boissons que les clients veulent boire, gagner assez d’argents pour maintenir les finances du bar tout en découvrant les histoires et les secrets de vos piliers de comptoir.

Comme dans le jeu des Espagnols de Deconstructeam, les thèmes abordés seront ceux d’un univers mature. La religion, la corruption, la crise économique, le sexe ou l’éthique biomédicale seront autant de thématiques que votre barmaid sera amenée à rencontrer.

Une édition collector dans les cartons

VA-11 HALL-A sera disponible sur l’eShop dès le 2 mai 2019. L’édition physique, bien que confirmée, n’a pas encore de date de sortie officielle. Mais comme Limited Run Games n’aime nous laisser sur une mauvaise note, la firme américaine a annoncé qu’une édition collector serait prévue.

Vous pouvez compter sur nous pour revenir le moment venu pour vous tenir au courant de cette édition, une fois le contenu des différentes boîtes révélé et la date de sortie communiquées.