Empiler des tétrominos est un sport que tout le monde a déjà pratiqué dans sa carrière de joueur. En général, on s’arrange pour créer des lignes pour voir les pièces disparaitre. Dans Tricky Towers, vous devrez au contraire garder vos pièces bien en équilibre pour construire une tour, la plus haute possible (entre autres). Le jeu est déjà disponible sur d’autres plateformes mais le studio WeirdBeard annonce désormais l’arrivée de son jeu compétitif sur Nintendo Switch.

Un principe simple avec un peu de magie

Tricky Towers propose un concept assez simple à comprendre avec l’empilement des pièces mais ajoute un détail non négligeable : vous pouvez lancer des sorts de magie noire à vos adversaires pour que leur tour s’écroule ! Evidemment, il se pourrait que vous récoltiez la tempête également de la part de vos concurrents. Mais vous pourrez protéger votre tour grâce à des sorts de magie blanche. La stratégie sera de mise puisqu’un sort de magie blanche bloquera vos possibilités d’attaquer les autres pendant un temps. Prendrez-vous le risque d’attaquer avec une tour en mauvais état ou préfèrerez-vous consolider votre base ?

Un jeu foncièrement multijoueur

Le jeu est évidemment axé sur le multijoueur, permettant à 4 joueurs de s’affronter aussi bien en local qu’en ligne. Trois modes de jeu à plusieurs sont au menu. Race vous demandera d’atteindre la ligne d’arrivée avant les autres, celle-ci étant une hauteur spécifique. Survival vous proposera de placer un certain nombre de briques avant les autres sans en perdre trop et sans perdre votre santé. Puzzle est un mode plus calme qui requiert le placement d’un maximum de pièces sous une ligne spécifique.

En plus de ces modes mutlijoueurs, le jeu propose 50 niveaux solo dans lesquels on pourra titiller nos neurones à travers divers puzzles ou encore un tableau de score Endless où on pourra comparer notre capacité à survivre face aux éléments avec le reste du monde.

Tricky Towers débarquera sur l’eShop de la Nintendo Switch le 11 octobre prochain.