Avec un accueil plus que mitigé de la presse et la concurrence qualitative et féroce de Wargroove, Tiny Metal premier du nom n’avait pas laissé une trace indélébile dans l’industrie vidéoludique et dans l’esprit des joueurs. Pourtant, le studio japonais d’Area35 fait de la résistance et a annoncé une seconde mouture pour ce tactical au tour par tour.

Du beau monde à la rescousse

La suite du titre d’Area35 se nommera Tiny Metal: Full Metal Rumble et sera une exclusivité Nintendo Switch.

De grands noms sont cette fois-ci associés au projet, la preuve d’une ambition revue à la hausse. Tiny Metal: Full Metal Rumble pourra compter sur Hirotaka Inaba (I Am Setsuna) pour le scénario et Tomoki Miyoshi (I Am Setsuna, Lost Sphear, Steins;Gate) pour la bande originale.

Wolfram aux commandes

Au niveau de contenu, le jeu sera composé de 77 cartes dont 21 destinées au mode multijoueur qui sera disponible dès le lancement du titre. Area35 ajoute à cela une campagne principale composée de 39 missions, où vous suivrez Wolfram recherchant son frère, tout en aidant ses White Fangs à combatte les exploiteurs de ressources, nommés les Dinoldans. À noter que vous pourrez vous appuyer sur 23 types d’unités différentes pour vous aider à compléter les objectifs principaux et secondaires des missions.

Tiny Metal: Full Metal Rumble sortira sur Nintendo Switch au printemps 2019. La traduction française n’a à ce jour pas été confirmée.