Après l’annonce du licenciement d’une grande partie de ses effectifs, le studio Telltale est entré dans un questionnement concernant la possibilité de confier le développement des derniers épisodes de The Walking Dead : The Final Season à une autre entité. Skybound Games a annoncé ce weekend la bonne nouvelle pour les joueurs Nintendo Switch, le studio reprend le jeu pour offrir une conclusion à l’histoire de Clementine.
Le créateur reprend les rennes
C’est Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead lui-même qui a annoncé l’excellente nouvelle.
Nous allons reprendre le travail de Telltale sur The Walking Dead pour terminer l’histoire de Clem… Nous ne pouvons pas perdre Clementine et Rick la même année.
L’information a été confirmée sur le compte Twitter officiel de Skybound Games.
We’re SO happy to announce that we’ve reached a deal with @telltalegames that will allow Skybound to continue #TheWalkingDead: The Final Season! Let’s wrap up Clem’s story right! More details to come soon. pic.twitter.com/ShyREw65iq
— Skybound Games (@skyboundgames) October 7, 2018
Le but est de garder la même équipe de développement qui travaillait sur le jeu chez Telltale mais sous la bannière Skybound Games. Un gage d’une bonne continuité et d’efficacité dans la transmission d’informations.