Disponible depuis quelques jours, la dernière mise à jour en date de l’excellent The Legend of Zelda : Breath of the Wild apporte une nouvelle fonctionnalité plutôt sympathique : des items gratuits.

Nintendo a mis en place une nouvelle chaine d’informations dédiée au jeu, nommée The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Rumeurs des Landes. Sur celle-ci, on trouvera des trucs et astuces liés au jeu et la possibilité d’obtenir des items directement dans le soft.

Pour son premier article interactif, Big N nous présente la possibilité qu’a Link de se lier d’amitié avec nos amis les chiens. Il faut pour celà leur donner de l’attention en restant près d’eux et également leur donner quelques fruits ou de la viande à manger. Ceci fait, le canidé vous suivra un peu partout dans vos déplacements et trouveront peut-être pour vous un objet d’intérêt.

Outre cette information de la plus haute importance, l’article permet de récupérer deux pommes et un morceau de venaison juste en lançant le jeu via le bouton “Démarrer le logiciel” situé en bas de page. Après chargement de votre dernière sauvegarde, les trois objets apparaitront comme par magie et pourront être alors ajoutés à votre sacoche.

Certes, la générosité de Nintendo est pour le moment bien limitée et l’astuce ne dévoile aucun vrai secret mais on peut espérer que ce système d’articles interactifs offre d’avantages de possibilités à l’avenir. On pourrait également voir cela s’adapter aux autres jeux de la console et augmenter encore l’intérêt de relancer une partie de Mario Kart 8 Deluxe, Arms ou encore Splatoon. Qu’en pensez-vous?