Microids a su apporter son soutient à la Nintendo Switch depuis la sortie de la console avec par exemple la sortie de Syberia 1, Syberia 2 ou encore Gear.Club. Le prochain à venir dans la liste est le très sympathique jeu de plateformes Super Chariot qui passera la ligne d’arrivée le 10 mai prochain.

Une démo jouable

Si vous hésitez encore à le précommander, un démo est désormais disponible sur l’eShop. On y découvre la princesse, son fiancée et le défunt roi dans son cercueil à roues, le fameux Chariot. L’esprit fantasque et quelque peu cinglant du Roi n’hésite pas à donner son avis quant à l’endroit de son repos éternel. Son avis est bien entendu qu’il veut être ailleurs. Vous voilà donc parti, seul ou à deux, dans l’exploration des galeries souterraines pour trouver le lieu idéal pour y déposer votre Chariot.

Trois niveaux pour se faire une brève idée

La démo disponible offre la possibilité de tester trois niveaux faciles du jeu et permet de se faire une bonne idée de la maniabilité de l’ensemble. On pousse le Chariot à forte personnalité ou alors on utilise une corde royale pour le hisser. Le principe est simple mais les zones à parcourir réserves bien des surprises. Nous avons subit quelques ralentissements lors de notre parcours dans cette version gratuite mais gageons que le jeu final sera exempt de ce défaut.

Si vous aussi vous voulez tester Super Chariot, rendez-vous sur l’eShop de la Nintendo Switch. Pour les précommandes du jeu en version cartouche, Amazon ou la Fnac seront vos destinations préférées.