En cette période pré-E3, les éditeurs dégainent leurs annonces afin de faire saliver les joueurs avides de nouvelles aventures que nous sommes tous. Microïds nous offre ainsi non pas un mais six jeux à venir sur Nintendo Switch dans un avenir plus ou moins proche.

Gear.Club, pour les fondus de vitesse

Développé par Eden Games, Gear.Club est un jeu de simulation de courses automobiles.

Vous pourrez piloter et personnaliser trente voitures mythiques issues de vingt marques différentes sur par moins de deux cent circuits différents. Un mode multijoueur local devrait également être de la partie ainsi qu’un mode en ligne vous permettant d’affronter les meilleurs pilotes mondiaux. Le jeu devrait débarquer sur Nintendo Switch en fin d’année 2017.

Voici le trailer de la version mobile du soft pour vous faire une petite idée.

Blacksad, une aventure énigmatique

Pendulo Studios, spécialiste des jeux d’aventure, revient en collaboration avec Ys Interactive avec un nouveau projet d’enquête et d’aventure basé sur la bande dessinée Blacksad.

John Blacksad, le chat noir détective privé reprend du service dans cette histoire entièrement en 3D qui vous emmènera dans les années 50 où le propriétaire d’un club de boxe est retrouvé mort et son boxeur fétiche porté disparu. Pour résoudre cette affaire, il faudra guider le héros à travers un New York où la corruption, l’argent et la gloire gangrènent le monde du sport.

Blacksad est annoncé pour fin 2018.

Flashback Remastered Edition, de l’action aventure extraterrestre

Sorti initialement en 1992, Flashback sera remise au goût du jour par son créateur originel Paul Cuisset.

Dans ce jeu mélant action, plateforme et aventure, les joueurs devront aider Conrad B. Hart, amnésique après avoir été enlevé et s’étant réveillé sur Titan, un Satellite colonisé de Saturne, à revenir sain et sauf sur notre belle planète bleue.

Flashback Remastered Edition est annoncé pour fin 2017.

Syberia 1, une aventure glaciale

Koalabs Studios nous offrent la possibilité de découvrir la trilogie des aventures de Kate Walker sur la console hybride de Big N.

Dans ce premier volet, l’héroïne, avocate, est dépêchée dans les Alpes françaises pour superviser la vente d’une vieille usine d’automates. Cette tâche l’embarquera dans une aventure aux confins de l’Europe de l’Est en compagnie d’un automate bien particulier, Oscar.

La sortie de Syberia 1 est attendue pour l’été 2017.

Syberia 2, à la recherche des mammouths oubliés

Ce deuxième jeu mettant en scène Kate Walker la place après sa renonciation à son métier d’avocate pour poursuivre ses aventures dans le froid aux côté d’Oscar et de Hans Voralberg, les protagonistes rencontrés lors de sa première escapade glaciale.

Syberia 2 devrait débarquer sur Switch fin 2017.

Syberia 3, le périple des autruches sacrées

Dans cette toute nouvelle aventure, Kate offrira son aide au peuple nomade Youkole qui accompagne la transhumance des autruches sacrées vers les steppes sacrées. Les aventures ne se déroulant que rarement comme prévu, on peut donc s’attendre à de nombreux rebondissements.

La Nintendo Switch devrait accueillir le dernier volet en date des aventures de l’avocate qui n’a pas froid aux yeux début 2018.

On peut dire que la petite hybride de Nintendo est particulièrement gâtée par Microïds, vous ne trouvez pas?