Alors que l’annonce de Pokemon Épée et Pokemon Bouclier a été officialisée cette après-midi, il ne faut pas oublier que le célèbre studio Game Freak avait déjà commencé les festivités avec un autre de ces projets : Giga Wrecker Alt.

Plateformes et Puzzle Game, même combat !

Giga Wrecker est un Metroid Vania orienté sur la résolution de puzzle. Il faudra utiliser la physique du jeu pour aider l’héroïne Reika à résoudre ces énigmes avec l’aide du pouvoir de l’Arche (Arms Creating and Handling Effect). Il vous permettra de tester votre pouvoir de destruction sur le décor du jeu, afin de vous servir des débris pour créer diverses armes et outils pour progresser.

Du contenu supplémentaire

Le portage de Giga Wrecker Alt. a été confié au studio de développement touche à tout Rising Star Games et sera accompagné de DLC. Vingt niveaux inédits rejoindront le mode histoire et la carte du jeu sera revue pour améliorer la fluidité de l’exploration. Un nouveau mode « Ironman » , avec des dégâts cinq fois supérieurs à la difficulté normale, sera disponible ainsi qu’un nouvel assistant pour vous aider à résoudre les énigmes les plus ardues. Enfin, deux nouvelles langues seront ajouétes, en plus des 9 langues déjà présentes, dont le français.

Version boite en édition limitée

Aucune date officielle n’a encore été annoncée, mais Giga Wrecker Alt arrivera sur nos consoles hybrides cette année 2019. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une sortie physique, en tirage limité, est à prévoir du côté de l’éditeur Américain Limited Run Games.

PS : merci à Duck Hunt pour son article.