Un nouveau mini Nintendo Direct vient d’être diffusé sur la chaine YouTube officielle de Nintendo afin de présenter les nouveaux opus de la huitième saison Pokémon RPG à venir sur Nintendo Switch. Disponibles en fin d’année 2019, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier semblent regorger de nouveautés.

Une nouvelle région à arpenter

Ces deux nouveaux jeux de rôles où vous prendrez le rôle du dresseur de Pokémon se dérouleront dans une nouvelle région, Galar. Les paysages de cette région sont divers et variés, permettant de visiter la campagne ou quelques villes modernes mais aussi de denses forêts ou encore des montagnes enneigées. Les habitants et les Pokémon cohabitent harmonieusement dans cette zone et contribuent ensemble à faire prospérer les différentes industries. Votre but sera bien évidemment de visiter les arènes de la région de Galar afin d’obtenir le titre de Maître Pokémon.

Trois nouveaux Pokémon

Pour débuter votre aventure, il faudra choisir votre premier compagnon entre 3 nouveaux Pokémon.

  • Ouistempo : de type Plante, ce Pokémon Chimpanzé déborde de curiosité.
  • Flambino : de type Feu, c’est un Pokémon Lapin plein d’énergie qui court et bondit partout.
  • Larméléon : de type Eau, ce Pokémon Lézard’Eau est un peu timide, il lancera ses attaques à distance, caché dans l’eau.

Une bande-annonce officielle

Nintendo a mis en ligne peu après la diffusion du Direct, une bande-annonce officielle des jeux à venir, qui était l’introduction de la présentation. La voici :

Précommandes déjà ouvertes

Les précommandes pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sont déjà lancées, consultez notre article pour acheter Pokémon Sword et Shield au meilleur prix.

Revoir la présentation

Vous pouvez revoir la présentation de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier dans la vidéo ci-dessous.

Alors, êtes-vous conquis par cette présentation succincte de la nouvelle génération de RPG Pokémon ? Serez-vous au rendez-vous fin 2019 pour plonger dans ces nouvelles aventures ? Dites-nous tous dans les commentaires !