Verdict : 86/100

N’est-il pas agréable de pouvoir se reposer dans un lieu de détente coloré ? Un endroit où l’on vous sert comme un roi avec des mets délicieux ? C’est évidemment très plaisant. Telle est la promesse du Little Dragons Café ! Et en prime, vous serez assisté d’un fidèle compagnon à quatre pattes recouvert d’écailles.

Bienvenue chez vous !

La vie s’écoule paisiblement dans cette charmante petite auberge. Vous vous réveillez dans la peau de votre avatar féminin ou masculin et commencez par rejoindre votre maman. Elle prépare le service du midi dans la joie et la bonne humeur. Avec votre jumeau ou jumelle, vous décidez donc de lui venir en aide en allant récolter quelques ingrédients. Vous l’aurez compris, le tutoriel vient de démarrer.

Une fois les touches et autres combinaisons rythmiques assimilées, l’histoire peut commencer. Votre maman, le soir venu et les enfants couchés, se met à avoir quelques pensées peu rassurantes. Le lendemain, elle ne se lève pas pour vous préparez votre petit déjeuner. Elle vient de tomber gravement malade. Un étrange vieux bonhomme apparaît alors. Se surnommant lui-même Papi, il vous apprend que votre maman est à moitié dragon. Le sang humain et le sang de dragon dans ses veines n’arrivent plus à coexister. Il vous faut donc vous occuper du café tout en élevant un charmant petit dragon en vue de lui redonner sa force vitale.

Dragons et recettes culinaires

Ainsi, une jolie petite équipe va petit à petit se constituer autour de vous. Un chef à la peau verte, une demoiselle à la colère démoniaque, un voleur qui se repent involontairement, voilà votre brigade. Ils sont là pour vous aider à gérer votre petite entreprise. Après, nous sommes loin d’un jeu de gestion traditionnel. L’aspect RPG est bien présent par la gestion des items et surtout l’évolution de votre personnage. Mais aussi de votre fidèle allié cornu. Avec lui, vous devrez parcourir le monde qui vous entoure afin de récolter ingrédients et parties de recettes.

En cuisinant de bons petits plats, vous ferez avancer l’histoire. Au fur et à mesure, les ingrédients récoltés pourront être farmé dans le petit potager près de votre café grâce au fumier de votre dragon. Oignons, viande de poulet et autres épices rares seront à récolter pour améliorer vos plats également. Les mets se composent de certains ingrédients. Au fil de votre évolution, des éléments se débloqueront pour pouvoir élaborer des plats d’exception.

Un petit jeu sympathique

Vous l’aurez peut-être compris, mais nous sommes ici dans un jeu relaxant et non stressant. Il y a quelques ennemis mais la seule chose que vous risquez c’est de perdre des plats dans votre inventaire. Vous n’avez pas de point de vie et vous ne pouvez pas mourir. En clair, l’action est la grande absente de ce charmant décor. Les graphismes s’esquissent au service de vos fouilles. Votre champ d’action s’étendra de plus en plus loin.

Quant à votre dragon, lui aussi, il va grandir. De bébé mignon, il atteindra l’âge adulte pour vous permettre d’atteindre des zones inaccessibles. Autre particularité : la couleur de votre dragon change en fonction de ce que vous lui donner à manger. Il faudra également veiller à ce qu’il dorme bien. De toute manière, vous serez rapatriés tous les soirs à minuit dans votre lit. Dommage pour les insomniaques et autres aventuriers nocturnes.

Notes

Gameplay
Graphismes
Histoire
Intérêt

Conclusion

Entre recettes et histoire de dragon, Little Dragons Café est de ces petits jeu relaxants, idéal après une journée bien remplie. Les bons petits plats et autres pointes d’humour raviront les amateurs de RPG à la cool et jeu de gestion déguisés. Par contre pour les amateurs de sensation fortes, il faudra se rabattre sur un autre titre du catalogue de la Nintendo Switch. Une expérience de jeu agréable en font tout de même un excellent titre de la console.

Review réalisée sur la version 1.0.2.

Little Dragons Café est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch depuis le 20/09/2018 ainsi qu’en version physique chez les revendeurs habituels.