Verdict : 93/100

Tout est calme. Pourtant, le stress monte peu à peu. Vous sentez la pression des projecteurs sur votre dos. Dans votre tête, les combats défilent et pourtant celui là pourrait bien être celui de votre sacre. Non, nous ne sommes pas à Roland-Garros mais bien sur le court principal du tournoi de pré-lancement de Mario Tennis Aces.

Première étape : l’entraînement

Dans tout jeu un tant soit peu technique, il faut s’entraîner avant de se lancer dans l’arène. C’est le cas ici. Avant de pouvoir accéder au tournoi en ligne, vous devez terminer le tutoriel. Et effectivement, celui-ci est bien utile. Chaque étape se décompose, allant de l’apprentissage du service jusqu’à la frappe titanesque qui enverra valdinguer votre adversaire à l’autre bout du terrain. Vous pouvez recommencer chaque étape autant de fois qu’il faut pour maîtriser la capacité. Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez cliquer sur “Tournoi en ligne” pour entrer dans la compétition. Aucune possibilité de jouer en local, tout se fait en ligne. Un point négatif pour cette démo.

Deuxième étape : gravir les marches jusqu’à la finale

C’est parti donc pour une confrontation avec les joueurs du monde entier. Vous avez le choix entre 4 personnages : Mario, Peach, Yoshi et Bowser. 5 autres personnages sont à débloquer grâce aux points que vous obtenez en jouant des matchs. Plus vous gravissez les échelons, et plus vous en gagnerez.

Vous débloquerez certains personnages par la suite :

  1. Waluigi au bout de 100 points
  2. Toad à 300
  3. Spike à 600
  4. Harmonie à 1 000
  5. Chomp à 1 500.

Nous avons opté pour la technicité de Peach.

En effet, chaque personnage à sa particularité. Excepté Mario qui lui est un mix de tout. En avant pour le premier tour. En terme de règles, il s’agit d’un tennis classique. Ajoutez à cela la touche Mario avec des frappes gagnantes spectaculaires et vous aurez une bonne partie au bout des Joy-Cons. Le jeu se joue en 2 sets gagnants avec obligatoirement 2 sets d’écarts. S’il y a 2-2, vous aurez le droit à un jeu décisif en 7 points. Le tournoi est divisé en 5 échelons : 16ème de finale, 8ème de finale, quart de finale, demi-finale et finale. Une fois que l’on maîtrise les combinaisons, on s’immerge complètement dans la partie. La recette fonctionne. Mention spéciale à Waluigi qui nous ravit de son côté loufoque.

Troisième étape : gagner le trophée du vainqueur

Vous avez passer toutes les étapes. Vous avez vaincus tous vos adversaires. Et surtout, vous avez réussi à terrasser votre ennemi principal de cette démo : les lags du serveur. Le réseau est vite saturé ce qui fait bugger votre jeu. Les erreurs de communications sont fréquentes et votre jeu rame. Ceci entraîne des défaites qui n’ont rien à voir avec votre jeu. Mais passons.

Vous voilà en finale, sous les projecteurs. Oui car qui dit finale dit retransmission en direct sur les postes de télé du Royaume Champignon. Des commentateurs plus vrais que nature décrivent vos moindres gestes, le public est en délire et vous n’avez qu’une seule chose à faire : remporter la victoire. Les adversaires à ce niveau ne sont pas des enfants de cœurs et les parties sont donc soutenues. On se croirait presque à Roland-Garros.

Notes