Capcom avait plus ou moins compilé Resident Evil Revelations 1 & 2 sur une cartouche Nintendo Switch l’année dernière. L’épisode 7 du matraquage de zombies, Resident Evil 7 Biohazard arrive sans crier gare la semaine prochaine sur l’eShop japonais de l’hybride de Big N dans une version Cloud, la première du genre sur la plateforme. On vous explique.

Une vidéo de présentation sans tache

Resident Evil 7 Biohazard a été annoncé sans trompettes ni fanfares via un trailer d’annonce qui présente 3 minutes du jeu, histoire de planter un peu le décor apocalyptique. On n’y retrouve pas beaucoup d’action mais l’ambiance oppressante caractéristique de la série. Cette édition Switch propose l’ensemble des DLC Banned Footage Volume 1 and 2, End of Zoe et Not a Hero.

Une version ultra dématérialisée

La caractéristique de cette sortie est, outre son annonce pour le moment uniquement pour le Japon, que l’on n’achètera pas directement le jeu. On achètera uniquement un accès temporaire au Cloud pour profiter de l’aventure en streaming. Il faudra donc télécharger 45 Mo de logiciel qui vous permettra de jouer 15 minutes au jeu. Pour continuer, il faudra s’affranchir d’un ticket à 2000 Yens qui donne accès au jeu en streaming depuis le cloud pour 180 jours (soit 6 mois). Il faudra également posséder une connexion internet suffisamment stable pour ne pas subir de ralentissement ou coupures de flux.

La version eShop japonaise ne contiendra que la langue du pays donc il faudra être bilingue pour profiter de cette version si Capcom n’annonce rien pour le reste du monde. Capcom aime innover dans sa façon de mettre ses jeux à disposition des joueurs Nintendo Switch mais on ne sait pas si les solutions choisies sont celles qui plairont le plus aux utilisateurs. Êtes-vous prêts à acheter un accès temporaire à vos jeux ?