Alors que le studio français Nerial a annoncé il y a quelques semaines la mise en chantier de Reigns: Game of Thrones, les deux précédents titres du studio vont très prochainement faire le chemin des smartphones à la Switch, comme annoncé lors du Nindies Showcase de mars 2018.

Un jeu agréable pensé pour les smartphones

Le 20 septembre sortira Reigns: Kings & Queens sur Nintendo Switch. Le jeu regroupera à la fois Reigns, sorti sur smartphone le 16 août 2016, et sa suite Reigns: Her Majesty, arrivé le 6 décembre 2017.

Reste à voir si le portage sera d’aussi bonne qualité que sur PC et si le jeu restera agréable à jouer. Son interface originale était très clairement pensée pour les mobiles et empruntait notamment le swipe largement popularisé par l’application Tinder. Heureusement, le charme du jeu venait aussi de sa musique, de ses centaines de cartes et de son écriture toujours très bien sentie.

Qu’on lui coupe la tête !

Dans ces deux titres édités par Devolver, le joueur incarne le roi ou la reine d’un royaume et devra accepter ou refuser tout un tas de propositions faites par différents conseillers. Chaque choix impactera sur l’importance de l’armée, de l’église, du peuple ou de vos finances. À vous de ne jamais délaisser ou donner trop d’importance à l’un de ces quatre piliers sous peine de subir un coup d’état et de vous faire couper la tête.

Sur Switch, Reigns proposera pour la première fois un mode coopératif permettant à deux personnes de jouer ensemble en local. En attendant d’en savoir plus à ce sujet, on ne peut que rester curieux quant à l’intégration de telle mécanique dans le titre.