Disponible depuis le 15 novembre dernier à travers le monde, les nouveaux épisodes de la licence culte de Game Freak ont fait énormément parlé d’eux.

Et si c’est pour l’instant dans des conditions peu élogieuses, que ce soit lié à la colère des joueurs ou à des bugs impactant la Nintendo Switch, il semblerait que cela n’ait pas entaché la popularité de la saga, comme en atteste les premiers chiffres de ventes de Pokémon Épée et Bouclier.

Le meilleur démarrage pour un jeu sur Nintendo Switch

Trois jours après leurs sorties, Pokémon Épée et Bouclier se sont vendus à 1 364 544 de copies physiques au pays du soleil levant. Les ventes dématérialisées n’étant pas prises en compte, le chiffre total est forcément plus élevé.

Ce démarrage canon signifie que Super Smash Bros. Ultimate est déchu de son trône du succès le plus rapide de la console, lui qui s’était vendu à 1,23 millions d’exemplaires sur la même période.

Au total, ce sont plus de six millions de copies qui ont été vendues à travers le monde au cours de la semaine suivant les sorties de Pokémon Épée et Bouclier.