A 2 jours de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, certains chanceux ont déjà pu se procurer le jeu. On vous en parlait, les employés de Game Freak sont démoralisés et ce n’est pas prêt d’arrêter.

En effet, sur Twitter, les tweets s’enchaînent à propos du #GameFreakLied, que l’on peut traduire par “Game Freak a menti”. Dans les faits, c’est un peu plus subtil que ça. On vous explique tout.

Des modèles similaires à la base

Tout le problème provient des petits chanceux qui ont pu se procurer le jeu avant sa sortie officielle. Certains d’entre-eux ont fouillé dans les fichiers du jeu et ont comparé les modèles des Pokémon des jeux Épée et Bouclier à ceux utilisés sur 3DS. Mais en soit, ce n’est pas ça, le réel le problème.

Bien que le jeu contient des Pokémon des 8 générations, les fans s’étaient plaint que seulement environ 400 Pokémon seraient disponibles à la sortie du jeu. A cela, Game Freak avait donné comme excuse que modéliser un tel nombre de Pokémon demandait trop de travail.

C’est là où le bât blesse ! Ils disent que modéliser l’entièreté des Pokémon prend trop de temps alors qu’ils ont récupéré exactement les mêmes modèles que sur Nintendo 3DS. Ils n’avaient donc que les nouveaux Pokémon de cette 8ème génération à modéliser. Game Freak aurait alors menti.

Quoi qu’il en soit, le jeu sort dès demain sur Nintendo Switch et vous aurez l’occasion de découvrir notre review, mais surtout de vous faire votre propre avis.