L’arrivée de Mario Kart 8 Deluxe le 28 avril a permis à bon nombre de switchers de passer de l’open world de Zelda à la licence de kart la plus côtée des JV.

Entre le mode solo et la bataille locale ou en ligne, il y a de quoi faire pour optimiser sa combo perso + kart + roues + aile, maîtriser l’ultra mini turbo, récupérer tous les éléments or du jeu et devenir un pro du kart.

Nintendo France a donné la parole à une experte de la licence Mario Kart, Molida aka Moli.

Triple championne Mario Kart

Dans cette vidéo YouTube Paroles de pro, Moli nous donne son avis sur les nouveautés de l’opus Deluxe et distille de précieux conseils pour optimiser sa course et dominer la partie en local ou online.

Pour en savoir un peu plus sur ses skills, Molida a commencé la licence Mario Kart en 2001 sur Gameboy Advance avec Super Circuit, elle avait alors moins de 10 ans.

Elle s’illustre quelques années plus tard aux championnats de France à travers Mario Kart DS notamment et s’impose 3 fois !

Ses stratégies en multi

Circuits et raccourcis

Avec ces 48 circuits gigantesques, un gros travail doit être fait pour connaître chaque recoin des circuits, tous les raccourcis des maps et toutes les strats possibles en fonction de la piste.

Le guide officiel est un atout indéniable pour découvrir tous les secrets de MK8Deluxe.

Personnage

Moli a une stratégie pour choisir son personnage parmi la quarantaine de persos disponibles.

Elle privilégie un personnage lourd (cf le builder Mario Kart 8 Deluxe) pour rester dans la course et gagner plus de vitesse avec son préféré, Roi Boo.

Par contre, en mode 200CC, elle s’oriente vers un personnage léger (Skelerex) pour son côté maniable.

Ultra boost rose

Bien entendu, elle maîtrise le boost violet.

Ce mini turbo supplémentaire lui permet de profiter d’un dérapage puissant en sortie de virage et de grappiller de précieuses secondes même si, comme elle le confie avec un petit sourire, il est à utiliser avec modération – notamment sur la route Arc-en-ciel – sinon c’est le plongeon assuré !

Double items

La possibilité de stocker 2 items apportent du rythme et de l’originalité dans chaque course, rendant chaque partie unique et pleine de peps.

Mode bataille

Moli avoue apprécier le mode bataille, très complet avec des modes habituels (pièces, ballons, soleil) et le nouveau : traque sur la piste.

Ces nouveaux modes bataille vous pouvoir apporter une nouvelle dimension au jeu multi solo ou équipe et, par la même occasion, aux championnats.

Entraînement flexible grâce à la Switch

Notre championne française s’entraîne quotidiennement mais n’est plus soumise à l’emplacement de la console.

Grâce à la Switch nomade, elle peut s’entraîner pendant ses pauses déjeuner ou jouer chez elle dans une autre pièce que le salon.

Plaisir du jeu partagé

Moli aime bien jouer à plusieurs, notamment dans ses trajets en train et, grâce aux Joy-Con, c’est possible de jouer à 2 avec une seule Switch de base.

C’est l’occasion pour elle de partager sa passion et de continuer à progresser.

Ses 2 conseils pour Mario Kart 8 Deluxe

Pour finir la vidéo, Molida donne deux conseils pour améliorer son pilotage dans Mario Kart 8 Deluxe.

En priorité, elle conseille de faire de nombreuses courses en contre la montre pour améliorer le chrono. Il faut commencer par s’entraîner seul avant de partir en multijoueur.

Ensuite, le jeu en multi en ligne facilite la maîtrise des items et leur gestion au cours d’une course. Face à des pilotes du monde entier, il faudra utiliser toutes ses ressources et objets pour finir en pole position.

Si vous voulez plus de conseils, regardez du côté du guide officiel Mario Kart 8 Deluxe, proposé à 14€99 chez Amazon.

Et vous, quels sont vos conseils pour upgrader ses skills sur MK8 Deluxe ?