Sorti sur l’eShop de la Nintendo Switch il y a quelques mois déjà, Overcooked a su trouver son public avide de challenge culinaire. Dans une ambiance cartoon complètement loufoque, vous serez embarqués dans un tourbillon de recettes et d’environnements changeants.

Une recette aux petits oignons

Dans Overcooked, vous incarnez un personnage toqué (humain ou animal, c’est au choix) qui doit servir les plats commandés par les clients. Jusque là c’est simple mais la cadence de sortie des plats et les étapes de préparation font vite bouillir votre cerveau ! Il faut aller chercher l’ingrédient, le couper en morceaux, éventuellement le cuire (dans une marmitte, à la poële ou à la friteuse, selon les niveaux et les envies) puis le disposer dans une assiette avec les autres composant la demande avant d’amener le tout pour service en salle. Vous ne quitterez pas votre cuisine et c’est déjà assez corsé comme cela.

Un jeu pensé pour le multijoueur

Overcooked est assez ardu en solo, il est en effet très compliqué de suivre le rythme des commandes en effectuant toutes les étapes et en prenant en compte le temps perdu lors des déplacements du personnage. Mais le jeu offre une facette formidable, la possibilité de jouer à deux, trois ou quatre en coopération. Il faudra bien choisir ses partenaires de canapé et de cuisine car la victoire dépendra de votre capacité à communiquer, répartir les taches et ne pas vous emmêler les couteaux. Ne vous inquiétez pas pour autant, une marmite de soupe à la tomate virtuelle en feu n’a d’autre conséquence que de déclencher un fou rire général (ou une engueulade de couple, c’est selon).

Overcooked

Des cuisines piégées pour un max de fun

Outre le challenge de terminer les recettes de soupes, burgers ou autres à temps, il faudra composer avec des cuisines qui regorgent de pièges en tout genre. Vous devrez par exemple vous passer les aliments d’un côté à l’autre de la cuisine en utilisant un tapis roulant, sauter d’un semi-remorque à un autre alors qu’ils roulent à toute allure ou encore tenter de ne pas glisser du bord de la banquise. Chaque niveau est donc différent et renouvelle l’expérience pour le plus grand bonheur des joueurs.

Overcooked

Des menus supplémentaires inclus dans la version Switch

L’édition Nintendo Switch d’Overcooked inclut les modes de jeu supplémentaires sortis sous forme de DLC sur les autres supports. Vous pourrez donc cuisiner dans une ambiance festive ou dans les niveaux perdus dans la jungle.

Overcooked

La version physique d’Overcooked débarquera dans toutes les bonnes crèmeries dès le 13 Février, parfait pour tester votre couple durant la Saint-Valentin. Ce titre Switch est listé chez Amazon et la Fnac à 39€90 et quelques, le temps nous dira si ce prix s’ajuste à la baisse d’ici sa sortie.