Nintendo Labo a été dévoilé il y a quelques semaines et les retours des joueurs ont été plutôt partagés. La Nintendo Switch propose avec ces kits de nouvelles façons de jouer et Big N a choisi de présenter un peu plus en détails les possibilités d’interactivité entre les jouets en cartons et la console hybride.

Présentation générale

Cette première vidéo reprend les informations dans l’ordre du slogan associé à Nintendo Labo : Construire, Jouer, Découvrir. Vous pourrez donc voir comment sont composés les kits de Toy-Con et comment les assembler. Ensuite les différents jeux sont décrits et quelques actions possibles sont présentées. Finalement, on aperçoit l’Atelier Toy-Con qui permet de créer ses propres interactions à l’aide de la programmation logicielle incluse dans la cartouche de jeu.

Toy-Con 1 : Multi Kit

La vidéo présente les cinq Toy-Cons du Multi Kit. La voiture téléguidée, le piano, la canne à pêche, la moto et la maison. On y découvre alors que les logiciels associés aux différents accessoires proposent de nombreuses interactions différentes qui permettront certainement de varier les plaisirs lors des sessions de jeu. Les Toy-Cons ouvrent la voie vers la création de nouvelles expériences ludiques propres à chacun des utilisateurs. Et Il est certain que Nintendo n’a pas encore révélé tous les secrets contenus sur les cartouches de jeu.

Toy-Con 2 : Kit Robot

La vidéo explicative dédiée au Toy-Con 2 : Kit Robot permet de se familiariser avec les commandes du robot et plusieurs modes de jeu. De nombreux défis sont au rendez-vous et il faudra détruire tout un tas de bâtiments et affronter des aliens pour marquer un maximum de points et obtenir des aptitudes supplémentaires. On pourra également voler et observer les décors depuis le ciel pour découvrir encore plus de choses cachées. Le mode multijoueur permettra d’effectuer des combats de robots endiablés et devrait faire un tabac lors des pyjamas parties.

Comment se procurer Nintendo Labo ?

Le Toy-Con 1 : Multi-Kit est disponible en précommande à la Fnac, chez Amazon, Cultura, CDiscount et Micromania.

Le Toy-Con 2 : Kit Robot est disponible en précommande à la Fnac, chez Amazon, Cultura, CDiscount et Micromania.

Le Kit de personnalisation est disponible en précommande à la Fnac, chez Amazon, Cultura, CDiscount et Micromania.

Ces nouvelles vidéos de présentation vous ont-elles donné envie d’essayer Nintendo Labo avec votre Nintendo Switch ? Quel est le Toy-Con qui retient le plus votre attention ?