Sorti en avril dernier, le concept de Nintendo Labo avait commencé a trouver son public d’ingénieurs cartonnés avec le Multi Kit ou le Kit Robot. Comme présentés lors de son annonce, d’autres Toy-Cons vont bientôt faire grandir la famille des objets en carton de la Nintendo Switch. Voici le Nintendo Labo Toy-Con 03 : Kit Véhicules.

Sur terre, dans les airs ou dans l’eau

Ce nouveau kit permettra de créer un volant, un joystick et une unité de contrôle de sous-marin ainsi qu’une pédale et une clé pour démarrer tous nos véhicules. On voit dans la vidéo de présentation que l’on pourra alors diriger un buggy armé d’une scie circulaire d’élagage mais aussi de projectiles explosifs, ce véhicule terrestre pourra se transformer à loisir en avion lui aussi pourvu de quelques fonctions amusantes. On pourra également explorer les fonds marins et rencontrer les poissons que l’on s’amuse à pêcher avec le Multi Kit grâce au sous-marin.

Le Joy-Con est droit est placé dans une clé qui active le Toy-Con de notre choix. Une pédale permet de rendre l’immersion encore plus complète. On imagine parfaitement la prochaine mise à jour de Mario Kart 8 Deluxe permettant d’utiliser ces accessoires sur la route arc-en-ciel.

Nintendo Labo – Toy-Con 3 : Kit Véhicule sera disponible le 14 septembre prochain.