Sortie le 3 mars, la Nintendo Switch bat plusieurs records et rassemble les joueurs.

Si l’on pouvait penser que son catalogue de lancement était faible et n’aiderait pas la nouvelle console de Big N à faire un départ canon – ce qui est évidemment faux, Zelda Breath of the Wild battant également des records – ce dernier vient s’étoffer avec l’épisode Deluxe de Mario Kart 8, un portage grandement amélioré de celui sorti sur Wii U.

Si la Switch a été la console Nintendo la plus rapidement vendue et Breath of the Wild le jeu Zelda le plus rapidement vendu, il fallait s’attendre à ce que Mario Kart 8 Deluxe soit l’opus le plus rapidement vendu de la série.

Indirectement, la compagnie nippone prend une tournure décisive avec son nouveau bijou. Les futurs jeux semblent bien faire de l’œil aux nouveaux joueurs comme aux anciens (Splatoon 2, Xenoblade Chronicles 2, Mario Odyssey) et Nintendo se prépare à introduire très prochainement une toute nouvelle IP avec Arms.

Il aura fallu 30 ans pour que Zelda prenne un nouveau départ, et ce dernier a fonctionné du tonnerre.

Pourquoi Nintendo s’arrêterait-elle dans sa course au retour aux sources ?

Mario Kart 8 Deluxe : le summum de MK ?

Mario Kart 8 Deluxe apparaît comme l’aboutissement de tous les précédents volets et est excellemment bien accueilli par les critiques. Bientôt 25 ans que cette licence existe et il sera de plus en plus difficile de faire mieux si elle ne se contentait de faire que du Mario Kart.

En proposant dès son départ le meilleur opus de la mythique franchise, la Switch se place dans un confort que les développeurs de Nintendo utiliseront, nous l’espérons, à bon escient pour « oser ».

Quel est l’avenir potentiel de la série ? Qu’est-ce qu’ils peuvent bien mijoter dans les studios ? Retour sur 25 ans d’évolution de Mario Kart et perspective de son futur avec cette vidéo.

Ceci était un article proposé par Rinkuto, l’auteur de la vidéo YouTube. Retrouvez-le sur sa chaîne. Vous en pensez quoi ?