Le 5 septembre dernier, Nintendo a dévoilé pendant près de 40 minutes les dernières nouveautés de sa console hybride. On retrouve aussi des informations pour les jeux les plus attendus de la console comme The Legend of Zelda: Link’s Awakening, Luigi’s Mansion 3 ou Daemon X Machina.

Replay

Voici la vidéo officielle du Nintendo Direct du 5 septembre 2019, à voir ou revoir sans modération.

Overwatch (15 octobre 2019)

Nintendo ouvre le bal en annonçant l’arrivé du jeu de Blizzard sur Nintendo Switch dans une “Legendary Edition”, dans laquelle on retrouve tout le contenu sorti à ce jour. Pour ce qui ne connaîtraient pas Overwatch, il s’agit d’un jeu de tir multijoueurs en équipe proposant plusieurs modes de jeux.

Luigi’s Mansion 3 (31 octobre 2019)

Prenant place dans un hôtel hanté où chaque étage a droit à son thème unique, Nintendo présente un étage inédit : la suite pharaonique. Au programme, une pyramide qui abrite sable, momies et autres pièges. Si c’est pas à votre gout, vous pourrez toujours vous changez les idées aux autres étages. Que ce soit pour vous déhanchez à la discothèque ou vous remplir l’estomac au restaurant des pirates, il y en aura pour tout le monde. Attention cependant : chaque étage est gardé par une galerie de boss qu’il faudra vaincre.

Nintendo nous présente aussi les Jeux de l’étrange : des mini-jeux opposant une équipe de Luigi face à une équipe de Gluigi, jouable de deux à huit joueurs.

Super Kirby Clash (Disponible)

Un jeu disponible gratuitement où vous pourrez jouez jusqu’à 4 Kirbys aux capacités distinctes et uniques. Choisissez une quête au village, prenez votre équipement et partez à l’aventure pour terrasser de puissants ennemis. Vous pouvez jouer seul, à plusieurs sur la même console, en local ou en ligne (il vous faudra alors un abonnement au Nintendo Switch Online).

Trials of Mana (24 avril 2020)

25 ans après sa sortie, le troisième opus de la série des Mana sera disponible dans une version remasterisée. Cette nouvelle version propose des personnages entièrement doublés et des graphismes améliorés.

Return of the Obra Dinn (Automne 2019)

Le jeu indépendant acclamé par la critique arrive sur Nintendo Switch. En tant qu’expert en assurance pour la Compagnie des Indes orientales, vous devrez monter à bord d’un navire, explorer ses environs, remonter le temps avec la montre de poche Memento Mortem et enquêter pour résoudre les mystères du navire.

Little Town Hero (16 octobre 2019)

Dans ce nouveau RPG de Game Freak, les développeurs de Pokémon, les joueurs doivent combattre des monstres et obtenir le soutien des habitants du village, tout en restant dans ces limites. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de vos idées, et savoir quand les utiliser. A noter que presque toutes les musiques du jeu sont composées par Toby Fox, le créateur d’Undertale.

Super Smash Bros Ultimate

Nintendo a dévoilé plusieurs informations sur les DLC du jeu :

  • Premièrement, le troisième personnage du fighter pack, Banjo & Kazooie, est disponible dès maintenant.
  • Deuxièmement, Nintendo annonce l’arrivé de Terry Bogard, de la célèbre licence de jeux de combat Fatal Fury et sera disponible en Novembre 2019.
  • Troisièmement, Nintendo prévoit de futurs personnages DLC après la sortie du fighter pack.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening (20 septembre 2020)

Danc ce remake de l’épisode GameBoy, les joueurs pourront créer des donjons personnalisés. Les donjons finis peuvent être sauvegardés dans un amiibo compatible de la série The Legend of Zelda ou de la série Super Smash Bros. pour être partagés avec des amis. Une nouvelle figurine Link amiibo inspirée du style du jeu sera lancée le 20 septembre, le même jour que le jeu.

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée Edition Ultime (27 septembre 2019)

La version complète du RPG de Square Enix prévoit moult contenus aventurier : que ce soit de nouvelles quêtes, un mode 2D ou des musiques orchestrales. Un DLC gratuit prévu pour le jour de la sortie vous permettra de récupérer des équipements de customisation pour personnaliser votre Héro.

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore (17 janvier 2020)

Le jeu qui a réuni les mondes de Fire Emblem et ATLUS (le studio derrière la série des Personna) arrive sur Nintendo Switch. Tokyo Mirage Sessions #FE Encore est la version Nintendo Switch du célèbre RPG qui a été lancé à l’origine sur la console Wii U. Cette nouvelle version du jeu contient une nouvelle chanson, de nouveaux éléments de l’histoire ainsi qu’une localisation en français.

Deadly Premonition 2: A Blessing in Disguise (2020)

La suite du jeu culte Deadly Premonition se dirige vers Nintendo Switch. Lorsque l’agent du FBI Aaliyah Davis ouvre une enquête sur une vieille affaire de tueur en série, elle ouvre aussi une porte sur l’inconnu. Et sur la Nouvelle-Orléans 14 ans plus tôt, où vous suivrez Francis York Morgan, lui aussi agent du FBI.

A noter que le premier jeu de la série est dès maintenant disponible sur Nintendo eShop en tant que Deadly Premonition Origins.

Divinity: Original Sin 2 – Definitive Edition (disponible)

Le jeu de rôle est disponible sur Nintendo Switch dès maintenant ! Tuez des monstres et libérez votre magie seul avec jusqu’à trois autres amis dans le confort de votre maison ou en partout ailleurs. A noter que vous aurez la possibilité de récupérer votre sauvegarde de votre PC si vous possédez le jeu sur Steam.

Doom 64 (22 novembre 2019)

Après avoir sorti les trois premiers DOOM sur Switch à occasion des 25 ans de la série de FPS, Bethesda proposera bientôt aux fans de découvrir ou redécouvrir DOOM 64, un remake du DOOM original sorti sur Nintendo 64. A vous 30 niveaux pour étancher votre soif de violence et de sang de démon.

Rogue Company (2020)

Hi-Rez Studios proposera bientôt aux possesseurs de Nintendo Switch un jeu de tir en ligne en 5 contre 5. Dans cette nouvelle licence, les joueurs peuvent jouer contre des amis ou s’affronter instantanément en ligne avec une équipe aux compétences similaires dans une variété de modes basés sur des objectifs à remplir. A savoir que les mercenaires peuvent être entièrement personnalisés pour correspondre à votre style.

Pokémon Épée / Bouclier (15 novembre 2019)

De nouveaux détails ainsi que deux nouveaux Pokémon ont été révélés lors du Nintendo Direct.

Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les joueurs pourront voyager dans la nouvelle région de Galar avec style. Le look de votre personnage est entièrement modifiable : les hauts, les bas, les vêtements d’extérieur, les gants, la coiffure et du maquillage. Pendant leur voyage, les joueurs peuvent camper à tout moment au Pokémon Camping. Sur place, les joueurs peuvent jouer avec Pokémon et apprendre à mieux les connaître. Dans la nouvelle zone sauvage, les joueurs peuvent également visiter les camps des autres joueurs. Jusqu’à quatre joueurs et leurs Pokémon peuvent traîner ensemble dans un camp. Le Pokémon Camping est aussi un endroit idéal pour cuisiner du Curry : il existe de nombreux types de délicieux Curry qui peuvent être enregistrés dans le Currydex.

Parmi les nouveaux Pokémon de la région de Galar, vous pourrez croiser Polthégeist, un Pokémon de type fantôme qui se cache normalement dans les hôtels ou restaurants. Son corps est fait de thé, et il peut même faire goûter son thé à un dresseur digne de confiance. Il possède le talent Armurouillée. Quand à Nigosier, ce Pokémon de type vol et eau avalera absolument tout ce qui a l’air assez cordial. Il a une capacité exclusive appelée Dégobage. Lors de l’utilisation de Surf ou Plongée en combat, il contre-attaquera s’il est attaqué lors de cette phase.

Super Nintendo Online (disponible)

Après avoir mis en place un émulateur NES pour les possesseurs du Nintendo Swich Online, Nintendo lance dès maintenant un émulateur Super Nintendo, où vous pourrez déjà retrouver 20 titres de l’ère 16-bit.

A noter que Nintendo a mis en vente des manettes SNES, à retrouver ici.

Tetris 99

Une mise à jour gratuite à été mise en place pour Tetris 99.

Le mode Tetris 99 Invictus est là… mais est réservé à l’élite car seuls les joueurs ayant obtenu le rang TETRIS MAXIMUS (ce qui signifie obtenir la première place au moins une fois dans le mode en ligne traditionnel de Tetris 99) peuvent y jouer. En plus du mode Invictus, des missions quotidiennes seront ajoutées à Tetris 99 : en réussissant ces missions, les joueurs obtiendront des tickets qu’ils pourront échanger contre une variété de thèmes personnalisés. De nouvelles icônes de joueurs seront également ajoutées pour mettre en valeur les exploits des joueurs ! Au-delà de tout cela, la deuxième vague de contenu est à venir pour ceux qui ont acheté le Big Block DLC. En mode Batailles partagées, passez un Joy-Con à un ami pour jouer à l’un contre l’autre et contre l’ordinateur. En mode Arène Locale, 8 amis peuvent se réunir pour combattre via un nouveau multijoueur local sans fil. A noter qu’une version boîte avec le jeu, les DLC et un abonnement d’un an au Nintendo Online sera disponible le 20 septembre 2019.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (8 novembre 2019)

En plus de jouer à des épreuves en multijoueurs avec Mario, Sonic et tous leurs amis, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 propose également un mode histoire solo, avec de nouveaux mini-jeux et 10 épreuves proposant un style rétro en 2D.

DEAMON X MACHINA (13 septembre 2019)

En attendant la sortie proche du jeu, une démo est maintenant disponible pour vous permettre de découvrir le prologue du jeu, ainsi que de jouer en coopération à quatre joueurs en local.

Star Wars: Jedi Knight II: Jedi Outcast (24 septembre 2019)

Retrouvez Kyle Katarn dans ce mythique jeu Star Wars et suivez les aventures du Jedi agent de la Nouvelle République, des années après la mort de Dark Vador et la chute de l’Empire.

The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition (15 octobre 2019)

Incarnez Geralt de Riv et explorez un monde immense à la maison ou en déplacement. Dans cette version du jeu, toutes les extensions sont présentes.

Assassin’s Creed: The Rebel Collection (6 décembre 2019)

Devenez le pirate le plus redouté des Caraïbes dans Assassin’s Creed IV : Black Flag et devenez un chasseur d’assassin dans Assassin’s Creed : Rogue. Ce sont deux jeux d’action de la série Assassin’s Creed réuni en un, avec tous les anciens DLC solo inclus, ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme le contrôle tactile et la visée par mouvement.

Dauntless (Hiver 2019)

Battez vous pour survivre dans le RPG free to play Dauntless. Les joueurs vétérans ou nouveaux venus pourront créer des centaines de combinaisons d’équipement et faire équipe avec d’autres pour faire tomber les gigantesques Béhémoths. La version Nintendo Switch de Dauntless offre des fonctionnalités complètes de cross-play et de parité des fonctions, de sorte que les joueurs sur Nintendo Switch peuvent rejoindre une communauté mondiale forte de plusieurs millions de personnes.

Just Dance 2020 (5 novembre 2019)

Aiguisez vos pas de danse et découvrez quelques-uns des plus grands succès musicaux d’aujourd’hui dans Just Dance 2020.

GRID Autosport (19 septembre 2019)

Le jeu de course à grande vitesse GRID Autosport arrive sur Nintendo Switch.

Farming Simulator 20 (3 décembre 2019)

A vous les joie de la vie d’agriculteur et de la conduite de tracteur.

Ni No Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste (20 septembre 2019)

Le RPG acclamé par la critique peut maintenant être emmené n’importe où.

NBA 2K20 (disponible)

Le célèbre simulateur de basket est de retour sur Nintendo Switch.

Call of Cthulhu (8 octobre 2019)

Répondez à l’appel de la folie dans ce RPG d’horreur et de survie prenant place dans l’univers de Lovecraft.

The Outer Worlds (bientôt)

Explorez les confins de l’espace et rencontrez une multitude de factions qui se disputent le pouvoir dans cette région hostile et sauvage.

Devil May Cry 2 (19 septembre 2019)

Après avoir sorti le premier épisode il y a quelque temps, Capcom proposera bientôt le deuxième épisode de sa série sur le chasseur de démon Dante.

Vampyr (29 octobre 2019)

Dans cet action-RPG, incarnez un vampire dans l’Angleterre du XIXème siècle et choisissez votre voie.

Animal Crossing: New Horizons (20 mars 2020)

Partez sur une île déserte de Nook Inc, et commencez une nouvelle vie de détente pleine de créativité, de charme et de liberté dans ce prochain épisode de la série Animal Crossing.

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition (2020)

Sorti originellement sur Wii en 2012, le RPG de Monolithsoft est destiné à renaître sur Nintendo Switch sous le nom de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition.