L’éditeur Hitcents annonce l’arrivée de Ministry of Broadcast, en fin d’année 2019. Le jeu du studio Tchèque Ministry of Broadcast (ça ne s’invente pas) avait déjà fait parler de lui à l’Indicade Europe 2018 au coté de Baba Is You, Forgotton Anne ou encore Wandersong.

The Wall Show

Dans Ministry of Broadcast, vous allez devoir aider le protagoniste principal du jeu à retrouver sa famille se trouvant de l’autre coté d’un mur, en apparence construit du jour au lendemain et séparant son pays en deux.

Pour atteindre son objectif, le héros du titre a décidé de devenir un concurrent de l’émission de télé-réalité The Wall Show, organisée par le Régime, promettant aux concurrents de retrouver la liberté de l’autre côté du mur.

Cependant, vous aller réaliser que l’émission cache bien des secrets et que votre liberté devra être payée au prix fort.

Des influences en pagailles

Les développeurs du jeu annoncent ouvertement la couleur, Ministry of Broadcast aura un gameplay inspiré par des titres tels que le premier Prince of Persia (1989) ou Oddworld: Abe’s Exoddus.

Le jeu est donc décrit par le studio Tchèque comme un jeu de plate-forme cinématographique axé sur une narration à mis chemin entre 1984 d’Orwell et la télé-réalité moderne.

Êtes vous intrigué par Ministry of Broadcast ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires.