L’éditeur Ysbryd Games continu d’étendre son catalogue sur l’eShop de Nintendo. Avec l’arrivée du RPG tactique en vue isométrique, Masquerada : Songs and Shadows, la firme britannique apporte là un nouveau titre de qualité sur notre console préférée.

Un univers envoûtant

Si le gameplay de Masquerada : Songs and Shadows rappellera une version moins évoluée et profonde de celui d’un Baldur’s Gate, la trame scénaristique, ainsi que l’univers complexe proposé sont en revanche d’une richesse non négligeable.

Le titre développé par le studio basé à Singapour Witching Hour vous transportera en plein milieu d’une guerre civile entre les hommes de la guilde Masquerada, caste gardant jalousement d’anciens masques permettant de canaliser les éléments pour en tirer un pouvoir destructeur et les Contadani, représentant les classes inférieures et laissées pour compte. Complots et meurtres seront monnaie courante dans la ville d’Ombre, cité cristallisant tous les conflits.

Une enquête à résoudre

C’est justement dans cette agglomération inspirée de la culture italienne que vous vous retrouverez convoqué au côté de Cicero Gavar pour élucider le mystérieux enlèvement du diplomate Razitof Azrus.

Au fil de votre aventure, d’autres membres de la Masquerada rejoindront l’enquête et apporteront leurs lots de doutes et d’hésitations sur l’intégrité des membres de l’équipe. Rien ne sera facile pour Cicero dans la ville d’Ombre où la culture de la tromperie est reine.

Masquerada : Songs and Shadows est disponible depuis le 09 mai 2019 sur l’eShop pour 19,99 €