Les joueurs de Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle sur Nintendo Switch ayant fait l’achat du Season Pass sont en attente du nouveau héros et nouveau chapitre de l’histoire à venir début 2018. Mais une mise à jour surprise et gratuite est arrivée aujourd’hui et permettra de s’occuper en attendant la suite.

Enfin un mode compétitif

Le jeu était déjà assez complet avec ses quatre mondes à la difficulté croissante ainsi que son mode coopératif. Mais Ubisoft a tenu a étoffer l’offre de modes de jeu en ajoutant un mode compétitif, joyeusement nommé Versus. Deux joueurs pourront ainsi s’affronter localement. Il faudra choisir 3 personnages et aiguiser sa stratégie à travers des niveaux plus petits mais remplis de surprises.

Contrairement aux modes classiques dans lesquels on peut déplacer, utiliser son arme et activer son pouvoir spécial pour chaque personnage à chaque tour ici on sera beaucoup plus limité. En effet, il ne sera possible que d’effectuer que trois actions par tour. Donc on pourra choisir de déplacer les trois personnages dans des positions stratégiques ou déplacer un seul personnage pour activer son pouvoir spécial et canarder les ennemis. Mais il faudra prendre garde de ne pas laisser les autres personnages en position délicate sous peine d’être immédiatement puni par votre ami joueur adverse.

Des parties courtes mais intenses

Le choix de l’équipe de trois personnages n’est pas liée à votre avancée dans le mode histoire puisque les huit personnages à disposition sont des versions super-skillées. Toutes les combinaisons sont possibles et vous pourrez choisir une équipe 100% Lapins ou à l’inverse 100% Royaume Champignon ou toute autre panachage.

Les parties de Versus sont prévues pour être courtes et dynamiques. Vous pourrez même paramétrer le nombre de tours ou le temps limite pour jouer chaque tour pour ajouter du challenge. Les niveaux sont également dynamiques puisqu’ils présentent des items bonus cachés dans des blocs “?” (évidemment). Ces items permettront de changer les capacités de vos personnages et d’éventuellement faire basculer le match à votre avantage. Tout comme l’apparition de trampolines ou de tuyaux supplémentaires en fin de partie pour le Showtime.

Cette mise à jour surprise est disponible pour tous les possesseurs de Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle dès aujourd’hui. Donnez-nous vos impressions sur ce nouveau mode de jeu !