Depuis sa sortie le 19 décembre dernier, Brawlout accuse quelques lacunes notamment des soucis de connexion en mode online et du lag. Que les gamers se rassurent, l’équipe Angry Mob Games a annoncé avoir soumis à Nintendo le 18 janvier un patch pour son jeu de baston.
Brawlout’s #NintendoSwitch patch was just submitted!!!
✔️Online matchmaking improvements
✔️Huge performance optimizations, with no more ‘frame stuttering’Patch 1.1.0 will go live as soon as it gets approved 🔜 (7-10 days)
Full Patch Notes: https://t.co/Oxu6Qjz3vZ
— BRAWLOUT (@brawlout) January 19, 2018
Cette mise à jour 1.1.0 apportera pas mal de modifications avec des nouveautés, quelques correctifs de bug et une amélioration de la balance des personnages.
Nouvelles fonctionnalités
Brawlout TV
La Brawlout TV fait son apparition. Vous pourrez voir en live des matchs de joueurs du monde entier ou consulter des replays de matchs. Bien entendu, vous aurez aussi la possibilité de consulter vos matchs et de regarder chaque replay.
IA plus maligne
L’intelligence artificielle a été améliorée pour devenir plus intelligente.
Les brawlers gérés par l’IA pourront maintenant esquiver plus finement tout en amortissant les coups mortels (commande DI Directional Influence), ce qui réduira fortement le nombre de KO sur des bots. D’autre part, il sera possible de configurer la maîtrise de la DI de l’adversaire en mode Entraînement : l’IA partira dans une direction aléatoire ou spécifique, utilisera la direction pour échapper à vos combos ou pour survivre aux coups.
Nouvelles réussites
De nombreuses réalisations seront à débloquer, lesquelles donneront aux brawlers des récompenses spéciales pour débloquer plus rapidement des piñatas – et donc de nouveaux personnages.
Emotes de provocation !
Des émoticones font leur apparition grâce à la communauté Brawlout (et plus particulièrement Hellphy et Nova).
2 skins de plus aux levels 10 et 15
Un skin par personnage sera débloqué pour les joueurs qui atteindront le niveau 10 et le niveau 15 du jeu.
Items exclusifs
De nouveaux skins seront ajoutés, ils pourront être obtenus grâce à des codes donnés lors d’events ingame.
Correctifs
Angry Mob indique que le correctif apportera de lourdes optimisations : elles viseront à supprimer les pertes de FPS et les lags.
Matchmaking 1V1 lissé
Des verrous avec des drapeaux nationaux font leur apparition pour limiter l’accès aux joueurs locaux.
D’autre part, avant de rejoindre un match online, un test de ping sera réalisé. Vous verrez ensuite un indicateur de qualité de la connexion qui vous permettra de savoir à quoi vous attendre si vous rejoignez la partie.
Corrections de bugs
De nombreux bugs seront corrigés avec cette mise à jour, grâce à la communauté Brawlout et à ses rapports de bugs envoyés.
On note une amélioration du saut court (4 images), des modifications apportées aux récompenses en match local et en ligne ainsi que des corrections de bugs, par exemple la progression des bonus journaliers ou l’accès à certains stages verrouillés.
Rééquilibrage des personnages
Les compétences et caractéristiques des 13 personnages de Brawlout seront mises à jour pour rééquilibrer les forces. Sephi’Ira perdra en attaque sprint et en dommages, Olfa aura une combo plus rapide, Paco ne pourra plus toucher les adversaires à travers les plateformes…
Si vous voulez consulter tout le détail des modifications apportées, consultez la page dédiée chez Angry Mob.
Alors, qui attend ce patch avec impatience ?