Lumines Remastered fait partie des jeux Nintendo Switch annoncés lors du dernier Nindies Showcase Spring 2018. Alors que la fenêtre de sortie prévue était le printemps, il faudra patienter un peu plus pour profiter du puzzle-game rythmé sur nos hybrides adorées. Le jeu paraitra en effet le 26 juin prochain sur l’eShop.

Un puzzle game dynamique

Le principe de Lumines, pour les deux du fond qui n’y ont jamais joué, est de créer des blocs de couleur identique pour qu’ils disparaissent cycliquement lors du balayage de l’écran. Là où Tetris vous demande de créer des lignes, ici il faudra penser en carrés. La particularité de Lumines est d’intégrer une excellente bande-son électro qui sait parfaitement rythmer les parties. Les nouveautés de cette version Remastered ne sont pas encore connues, à part l’ajout du HD Rumble en adéquation avec la musique du jeu. On sait également que le mode multijoueur à deux sera disponible pour vous permettre d’affronter un ami.

A vos agendas une dernière fois pour prendre note de l’arrivée de Lumines Remastered sur Nintendo Switch le 26 juin 2018.