Framed Collection nous avait déjà permis d’entrer dans les cases d’une bande dessinée pour un puzzle game rafraichissant. Liberated reprend le concept de nous entrainer au coeur de son histoire dessinée dans un jeu d’action avec une dose de ruse et d’espionnage qui sortira sur Nintendo Switch en 2019.

Un visual novel jouable

Liberated est un visual novel, on y suit l’histoire d’un personnage qui prend vit dans les cases du comic pour nous laisser le contrôle. Le jeu alterne entre phases d’action, puzzles, infiltration et histoire dessinée à la main qui offre de nombreux choix.

La trame scenaristique du jeu nous entrainera dans un futur proche, une société où la technologie prend doucement le dessus et le monde sombre peu à peu dans l’autoritarisme. Le pouvoir corporatif, la désinformation d’état, la surveillance gouvernementale et l’absence de vie privée vous donneront une vision tout sauf manichéenne de ce monde. Dans Liberated, la vérité est relative, et vous ferez l’expérience des deux faces d’une même histoire.

Liberated arrivera sur l’eShop de la Nintendo Switch courant 2019.