Lors du Nintendo Direct de cette nuit, Big N est revenu sur le service Nintendo Switch Online qui arrive sur Nintendo Switch le 19 septembre prochain. Nous vous avons présenté les formules d’abonnement et les avantages de l’abonnement familial, passons aux jeux NES et autres détails savamment distillés par la firme.

20 jeux NES au lancement

On le sait depuis l’annonce de l’arrivée du service, 20 jeux NES seront disponibles dès le premier jour d’abonnement au service en ligne de la Nintendo Switch. On connaissait une partie du listing des jeux, on a désormais accès à la liste complète :

D’autres jeux seront ajoutés chaque mois, 3 par 3, ceux déjà annoncés sont :

  • Solomon’s Key, NES Open Tournament Golf, Super Dodge Ball
  • Metroid, Mighty Bomb Jack, TwinBee
  • Wario’s Woods, Ninja Gaiden, Adventures of Lolo

Des manettes NES exclusives

Des manettes NES seront bientôt disponibles à l’achat pour les membres du service afin de profiter des jeux NES comme à l’époque… mais sans fil ! Ces manettes se rechargent en se clipsant à la console comme des Joy-Cons mais ne sont utilisables que détachées. Gardez un œil sur le site officiel de Nintendo pour vous procurer ces manettes dès leur mise à disposition.

La possibilité de jouer en ligne

Évidemment, le service Nintendo Switch Online permettra de jouer en ligne avec ou contre les joueurs du monde entier inconnus ou de notre liste d’amis aux jeux Switch mais aussi aux jeux NES pré-cités, une première pour ceux-ci.

Sauvegardes sur le cloud

Les sauvegardes de votre avancée dans vos jeux préférés pourront être transférées dans le cloud pour en avoir une copie en cas de gros pépin avec votre console. Attention toutefois, si votre abonnement expire et que vous ne l’avez pas renouvelé, cette sauvegarde dans le cloud sera tout simplement supprimée. Il faudra alors relancer votre abonnement au service et de nouveau téléverser vos sauvegardes locales vers le cloud.

Application smartphone

L’application Nintendo Switch Online pour smartphone permet de chatter vocalement avec les joueurs qui nous accompagnent en jeu tout en incluant les non-joueurs qui se trouvent également dans la pièce. Ce n’est pas le plus ergonomique mais le chat vocal a le mérite d’être possible tout de même.

Des offres exclusives pour les membres

On aurait aimé que Nintendo présente un exemple d’offres à venir pour les membres du service. Malheureusement, il faudra encore patienter.

Allez-vous adhérer au service Nintendo Switch Online pour jouer à vos jeux préférés, retrouver des jeux d’antan et affronter de nouveaux adversaires dessus ou simplement profiter des 7 jours d’essai seulement ?