Comme nous le savons tous très bien, Lego et Warner Bros Games ont une grande histoire d’amour avec les adaptations vidéos-ludiques des films cultes ou des sagas de la marque danoise. Depuis le lancement de la Nintendo Switch, nous avons déjà eut le droit à 3 jeux directement sortis de l’univers de la marque à la brique : Lego City Undercover, Lego Worlds et Lego Ninjago, le film. Rajoutons à ces titres le dernier sortie, Lego Marvel Super Heroes 2 et son contenu qui évolue au fil des exploitations Marvel annoncées.

La liste ne s’arrête pas là car, ayant fuité il y a un peu plus d’une semaine, un nouveau jeu vient d’être officialisé par un trailer, Lego Les Indestructibles.

Deux films, un jeu et une famille incroyable

Comme expliqué dans cette bande-annonce américaine “deux films incroyables, un jeu incroyable” adapté en français avec “deux films, une famille incroyable”, le jeu ne sera pas exclusivement centré sur le deuxième film, qui sort quelques jours après la sortie du jeu mais bien sur les deux épisodes.

Nous reprendrons la trame dès le début de l’histoire avec la découverte de la famille Parr (pour ceux qui ne la connaissent pas encore) mais surtout avec les défis et duels contre le premier méchant : Syndrome.

La diversité de personnages jouables, le plus des jeux Lego

Ce n’est plus un secret, dans tous les jeux de la saga Lego et toutes licences confondues, nous avons pu incarner un multitude de personnages. Que ce soit Chewbacca pour Star Wars, Voldemort pour Harry Potter ou encore Maître Wu pour Ninjago, les possibilités sont presque infinies sans parler des personnages personnalisés…

Les Indestructibles ne dérogeront pas à cette règle. En effet, nous pourrons incarner la famille Parr (les Indestructibles) au grand complet : Robert (M. Indestructible), Hélène (Elastigirl), Flèche, Violette et Jack-Jack. En plus et comme le laisse supposer le trailer, d’autres personnages seront jouables dont Frozone (Lucius Best) ou encore Edna Mode… mais la liste ne s’arrêtera sûrement pas en si bon chemin et les créations seront certainement aussi de la partie.

Cet ensemble de personnages permettra un gameplay plus que divertissant, comme ce que les jeux Lego aiment à nous proposer chaque fois.

Une sortie du jeu avant celle du film, une stratégie WB Games et Disney?

Alors que le film Les Indestructibles 2 sort dans les salles françaises le 4 juillet, la sortie du jeu est, quant à elle, annoncée pour le 27 juin. Cette date survient quelques jours après la sortie simultanée aux USA du film et du jeu le 15 juin.

Ce hasard du calendrier n’est pas sans rappeler l’arrivée du jeu Cars 3 : Course vers la victoire, sorti quinze jours avant la sortie du film dans les salles obscures de France. Les curieux et les fans pourront choisir de se spoiler le deuxième film avant sa projection.

Et vous ? Allez-vous courir aussi vite que Flèche pour acheter le jeu et/ou aller voir le film ?