Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle a commencé sa carrière comme une mauvaise blague pour finalement être reconnu comme un excellent jeu. Arrivé sur Nintendo Switch en août 2017, il était accompagné d’un Season Pass qui offrait l’accès à des packs d’armes supplémentaires, des modes de jeux et un nouveau chapitre de l’aventure. Lors d’une interview avec Eurogamer, Davide Soliani, chef du projet a livré les secret d’un jeu qui a grandi bien plus qu’attendu initialement.

Un DLC très conséquent

Le DLC Donkey Kong Adventure devait d’abord sortir en janvier dernier. Le plan initial était de créer un nouveau petit monde pour offrir un petit bout d’histoire supplémentaire aux amateurs du jeu. Devant le succès et l’appétit grandissant des fans, le studio a du repenser ses idées et créer quelque chose de plus grand et de plus osé.

Nous avons changé nos priorités. Cela devait être une expérience courte, deux ou trois heures, un seul monde. Mais au final, c’est presque aussi long que la moitié du jeu de base. Dans le jeu principal, vous avez 27 minutes de cinématiques, Donkey Kong Adventure en a 20. Dans le jeu principal, vous avez 4 mondes, ici il n’y en a qu’un mais qui compte double. Il s’agit ici de 10 heures de jeu. Nous y avons tout mis – toute notre passion.

Une suite à prévoir ?

Questionné à propos des plans d’Ubisoft pour l’avenir de la franchise, Davide Soliani a confirmé l’existence de nombreuses autres idées non encore utilisées. Mais, comme on pouvait s’y attendre, il n’a ni confirmé ni infirmé l’arrivée d’un nouvel opus de la franchise. L’espoir est toujours de mise et l’avenir nous dira si l’on avait raison d’attendre.

Nous avons toujours beaucoup d’idées. Nous avons utilisé 10% des idées. Maintenant le DLC est terminé… tout ce que je peux dire c’est que nous travaillons pour l’avenir… [pause] qui sait !… Nous avons besoin de temps pour travailler sur quelque chose qui a du sens. Nous prenons notre temps pour voir où cela nous mène. Il faut du temps pour réfléchir à ce que l’on peut apporter de nouveau aux joueurs.

Le DLC Donkey Kong Adventure arrive sur l’eShop de la Nintendo Switch le 26 juin 2018 (le 25 pour les heureux possesseurs du Season Pass).