Les jeux de rythme se font un peu discrets sur la Nintendo Switch. Mais un nouveau venu devrez ravir les amateur du genre, surtout avec une présentation romancée telle que celle de Lanota. Plongeons dans ce monde qui semble merveilleux

Une histoire à vivre en rythme

Le monde a perdu toutes ses couleurs et ses sons. Les héros, Fisica et Ritmo ont la lourde tache de faire revivre Notalium et rendre la musique au monde. La narration se combinera aux phases de gameplay musical dans une jolie ambiance. Le jeu annonce 70 musiques à jouer sur un terrain de jeu circulaire, le but étant d’atteindre toutes les notes atour de ce cercle pour sentir le rythme et suivre le flux musical. Vous pourrez tapoter, maintenir ou glisser les notes pour atteindre des combos parfaits.

Plusieurs niveaux de difficulté

Il y a plusieurs façons de jouer chaque chanson. En plus des quatre niveaux de difficulté, on trouvera des chansons que l’on pourra accorder “Tune” ou purifier “Purify”. Purify se termine lorsque l’on rate trop de notes tandis que Tune permets de continuer sans aucune pression, afin d’inclure les joueurs de tous les âges et tous les talents dans le jeu. La version Switch du jeu amènera 2 chansons exclusives.

Lanota sera disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch le 20 juin prochain – la veille de la fête de la musique, ça tombe bien – à un prix annoncé à 14,99€.