Les nouvelles aventures de la petite boule rose sur Nintendo Switch arrive dans deux semaines. Pour fêter ça et après nous avoir présenté quelques-uns des personnages jouables, Kirby Star Allies s’est pourvu d’une démo jouable disponible dès à présent sur l’eShop.

Deux niveaux à parcourir

Cette démo vous permettra d’essayer deux niveaux du jeu à venir. Un facile, “Prairies” et un difficile (qui ne l’est pas vraiment), “Caverne et Château”. HAL Laboratories nous offre là un tutoriel des commandes de la petite boule rose qui peut sauter, gober les ennemis comme à son habitude mais aussi se faire des amis en leur envoyant un coeur. C’est très mignon et c’est tout de même utile d’avoir un acolyte qui se bat à nos côtés. On apprend également à obtenir le pouvoir d’un des autres futurs alliés en levant notre épée.

Une difficulté très relative

Chaque niveau proposé se conclut par un combat contre un boss. Celui-ci, seul contre quatre héros (contrôlés par des joueurs ou par l’ordinateur), ne tiendra pas longtemps face aux assauts répétés et fournis de la joyeuse équipe. On espère que les niveaux du jeu complet permettront de rencontre un peu plus de challenge.

Des secrets à découvrir

Comme dans tous les bons jeux de plateformes, des objets sont à récolter et à collectionner au travers des niveaux. On trouvera des fruits qui redonnent de l’énergie, des étoiles mais aussi et surtout des pièces de puzzle qui permettent de reconstituer des tableaux commémoratifs. Comme certaines pièces spéciales sont bien cachées dans des zones secrètes des niveaux, une certaines rejouabilité sera au menu si l’on est collectionneur dans l’âme.

Nous vous invitons à tester cette démo de Kirby Star Allies pour vous faire une courte idée de ce que sera le jeu final. Si l’expérience complète vous tente, les précommandes sont déjà ouvertes à la Fnac, chez Amazon, Cultura ou CDiscount.