La console nippone sortie en 2017 est une véritable réussite auprès d’un public toujours aussi large. Des trentenaires ayant grandis avec les anciennes consoles aux plus jeunes véritablement ébahis par le côté ludique de cette console, tout le monde y trouve son compte.

Mais quelle console n’a pas son lot de jeux de sports ? Petit tour d’horizon des jeux de sports bien implatés sur la Nintendo Switch.

Fifa, l’indémodable et le « must-have »

Qui ne connaît pas le fameux jeu de football développé par EA Sports et sous licence officielle (d’où le nom FIFA) ? Cette version (Fifa 18, Fifa 19 puis Fifa 20) destinée à la console hybride est une réussite pour les plus jeunes, toujours désireux de lancer une partie ou une carrière pour marquer les esprits avec Kyllian M’Bappé ou Cristiano Ronaldo.

Cependant, elle montre certaines limites lorsque les attentes peuvent s’avérer hautes, notamment si l’on recherche de fortes options tactiques ou une simulation extrêmement poussée. C’est pour cela que les joueurs recherchant ces caractéristiques devront s’orienter vers des consoles dites « de salon. »

EA Sports n’a pour le moment pas de concurrence sur Switch, son principal concurrent Konami n’ayant pas encore développé son titre PES sur cette console.

NBA 2K19, la réussite ultime

Graphiquement, la Nintendo est bien évidemment moins puissante et moins précise que les PS4, Xbox One et consorts, mais même sur cet opus, les graphismes sont réussis et plaisants. Le désormais célèbre jeu NBA 2k19 de l’éditeur américain est une grande réussite sur cette petite console. Vous pourrez et voudrez jouer n’importe où à l’aide de votre Switch. Le Gameplay est excellent et l’envie de dunker avec LeBron James, de marquer à trois points avec Stephen Curry ou de dribbler avec Kyrie Irving est omniprésente.

Que vous soyez fan de NBA ou non, ce jeu est fait pour vous, mais attention, il risque de devenir très addictif. Nous vous aurons prévenu !

Tennis World Tour, l’inconnue

Une jaquette avec Roger Federer et Rafael Nadal, ça donne forcément envie.

Malheureusement et selon les retours effectués par les joueurs Switch, c’est sûrement la plus grande force de cette édition Tennis World Tour. Malgré la licence Roland-Garros officielle, le jeu de tennis semble manquer de croquant. Nous pourrions pourtant croire que cette plateforme faciliterait l’arrivée de tels jeux. L’idée est là mais le projet est sans doute à creuser pour l’éditeur français Big Ben.

Moto GP 19, immersion totale

Là, Bandai Namco a tapé fort. Après une année de transition, le jeu officiel de la Moto GP 19 est revenu aux sources de sa réussite. Si le mode en ligne n’est pas disponible sur Switch, vous aurez sans le moindre doute l’occasion de passer du bon temps sans cette option. Les graphismes sont bons, la vitesse du jeu est ultra réaliste et la jouabilité très surprenante, c’est en tout cas ce qui ressort des premiers tests effectués avant la sortie officielle fin juin.

Profitez donc de cette sortie pour porter les couleurs françaises, incarnez Johan Zarco ou Fabio Quartararo et gaz !

Rocket League, la détente absolue

Foncez, accélérez, boostez. Trouvez le mot que vous souhaitez, mais c’est précisément ce que vous allez faire.

Si la console a permis de se familiariser à nouveau avec des classiques, vous pourriez toutefois y faire des découvertes. Bien connu des utilisateurs PS4 pour sa gratuité à sa sortie, Rocket League est un jeu de course arcade où deux équipes s’affrontent sur un immense terrain et où l’objectif reste simple : Marquer un but en frappant avec sa voiture contrôlée.

Vous trouverez peut-être le concept léger, mais croyez-nous, vous vous prendrez très rapidement au jeu et y deviendrez très rapidement accro.

WWE 2k18, oubliez la finesse

On vous aperçoit chers parents, on vous voit espérer que votre enfant ne tombe pas sur cet opus, mais vous savez pertinemment qu’il cherche WWE 2k18 et qu’il vous exclamera à sa vue ! Plus globalement, la durée de vie du jeu est bonne.

Ce qui est parfois un frein sur Switch, c’est le mode carrière est riche et les possibilités nombreuses. Alors à vous de voir ? La bagarre ou le spectacle ?

Et vous, quels jeux de sport pratiquez-vous au quotidien ?